WORD 2016 - LES BASES

Description

Cette formation va permettre la prise en main du traitement de texte de MicroSoft pour réaliser des documents professionnels de qualité

Objectifs pédagogiques

Saisir, modifier, mettre en forme et en page ses lettres et documents de quelques pages. Saisir, modifier, mettre en forme des tableaux avec textes et nombres. Gérer ses documents : impression, enregistrement

Public concerné

Cette formation s'adresse :
Aux particulier : en leur nom propre
En Inter entreprise : ouvert aux salariés de plusieurs entreprises
En Intra entreprise : ouvert aux salariés d'une même entreprise

Pré-requis

Maîtrise de l'environnement Windows

Points forts

Nombreux cas pratiques issus du monde professionnel

Programme de la formation

 

Prise en main de WORD

- Démarrer WORD
- Découvrir l'écran, les menus, les barres d'outils, les affichages


La saisie d'un texte et son enregistrement

- Les règles de saisie d'un texte
- Enregistrer un document : sélection du dossier, enregistrement et saisie du nom
- Se déplacer et sélectionner dans un document
- Les modifications : suppression, insertion, déplacement, copie, remplacement
- La vérification orthographique


La mise en forme du texte

- La police, la taille, la couleur,... des caractères
- Les alignements, les retraits, l'interligne, les bordures,... des paragraphes
- Les listes à  puces ou numérotées
- Automatiser la présentation par la création et la modification de styles


La mise en page

- Insérer, supprimer un saut de page
- Les marges, le format, la disposition des pages
- Créer des en-têtes et pieds de page
- Numéroter les pages


Les impressions

- De tout ou partie du document, le nombre d'exemplaire,?-L'aperà§u avant impression


Les tableaux

- Insérer un tableau
- Saisir du texte, des nombres et les mettre en forme
- Modifier la structure du tableau : insérer, supprimer, déplacer, fusionner, fractionner
- Les propriétés du tableau : lignes, colonnes, cellules
- Les formules: les fonctions


La gestion des documents

- La barre d'outils d'Enregistrer sous et Ouvrir
- Sélectionner un lecteur, un dossier
- Renommer, supprimer, déplacer un document
- Les propriétés et leur utilisation dans la recherche d'un document


Les méthodes pédagogiques

- Pratique intensive par de nombreuses applications Prise en compte des demandes individuelles (en cohérence avec le programme) par un tour de table et la validation du programme auprès des participants. à€ la fin de chaque journée : FAQ

 
  
 
Certificat/Attestation
 
Modalités d'évaluation
L'évaluation se déroule sous forme d'exercices pendant la durée de la formation. Une auto-évaluation est réalisée par le stagiaire en fin de formation
 
Handicap moteur : cette formation est accessible. Autre handicap : se renseigner
 
Cette formation peut être mise en place dans un délai de 10 jours après votre première demande

Formateur

NATHALIE A.

A propos du formateur

Nathalie a toujours est dans le monde de la formation depuis plus de 20 ans. Elle sait partager ses connaissances informatiques avec ses stagiaires avec des méthodes et des cas pratiques proches des besoins des entreprises

Modalités d'accès

Inscription sur Site ou au 01 40 41 16 01.
Audit téléphonique au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
Le programme de formation peut être adapté selon vos besoins et vos contraintes
Devis sur demande
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la veille de la formation
Particuliers : règlement total avant la début de la formation
Entreprise : à réception de facture

Méthodes

Travaux pratiques sur poste.
Exercices d'évaluation en début et fin de formation.
Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire qui va permettre au formateur d’illustrer son exposé et aider les apprenants à mieux assimiler et comprendre de nouvelles connaissances.
Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nos formateurs font de la pédagogie de projet pour encourager l’autonomie et le sens des responsabilités des apprenants. Pour cela, ils alternent l’individuel et le collectif car l’intérêt du groupe est un excellent moyen de socialisation et est également un temps d’échanges et de confrontations nécessaire à l’évolution du stagiaire en tant qu’individu faisant partie d’une collectivité.
En fin de journée, un point est effectué sur ce qui a été vu afin d'adapter éventuellement le prochain cours en fonction des retours stagiaires

Moyens techniques

Présentiel : 1 ordinateur portable par personne, Connexion Internet, Paper-Board, Tableau blanc, Vidéo-projecteur
Distanciel : Logiciel de visio-conférence, Partage de document
Documents écrits, picturaux, audio et vidéo, articles de presse

Modalités d'évaluation

2 évaluations : en entrée de formation et en fin de formation
Un audit téléphonique réalisable sur demande
Réalisation de présentation Word d'un document selon les besoins des stagiaires : entreprise, projet, ...
Mise à disposition d'exemples professionnels
Une attestation de fin de formation est délivrée

Handicap

Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01
Parking à disposition
Accès aux locaux par ascenseur
Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap
Mise à disposition de casques audio si besoin
Temps de pause adapté
Aménagement du rythme organisé en amont de la formation
Mise en place de fiches spécifiques d'apprentissage
Supports pédagogiques variés (visuels et auditifs)

Contact administration

Rose ADDA. 01 40 41 84 47. radda@affix-formation.com

Contact pédagogiques

Adji SOW. 01 40 41 84 46. asow@affix-formation.com

Référent handicap

Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr

Nombre de stagiaires

3 - 10

Conditions tarifaires

Les personnes s’inscrivant en leur nom propre devront régler la formation avant le démarrage.
Les entreprises, sur présentation de la facture accompagnée des feuilles d’émargement signées par les stagiaires, le règlement s’effectuera à réception de facture.

Conditions d'annulation

La formation ne sera pas payée en cas d’annulation du client plus de 10 jours avant le début de cette dernière
En cas d’annulation entre 5 et 10 jours ouvrables avant son début, la formation sera payée à 50%
En cas d’annulation à moins de 5 jours ouvrables, la formation sera payée à 100%
Cette clause ne fera en aucun cas obstacle à une mise en cause de la responsabilité du centre de formation en cas d’inexécution de ses obligations, et de facto a un défaut de paiement de ladite formation.
Toute correspondance se fera à l’adresse : AFFIX FORMATION – Service Comptabilité – 14/16 Rue Scandicci 93500 PANTIN ou sur contact@affix-formation.com

Modes de financement

SN. AFFIX FORMATION travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO) depuis plus de 20 ans. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Cette formation peut entrer dans le cadre d’un financement OPCO. Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO ou en appelant nos services au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)

Litiges

En cas de litige concernant l’application de ce contrat, seul le tribunal de Commerce de Paris sera compétent

Cette formation est possible en présentiel ou distanciel

Référence : 0BUWO04

Tarif : 780 €

Durée : 2 jour(s)

Postes visés :Tout public

Mis à jour le 16/01/2023

Pour les prochaines dates nous contacter au 01.40.41.16.01

Nombre de stagiaires formés depuis 2017 :

7 926

Nombre d'heures formation depuis 2017 :

91 542

Taux embauche POE depuis 2017 :

96,54 %

Qualité de l'organisation :

92,36 %

Ils recommandent nos formations à hauteur de :

98,35 %

Nos formations améliorent les compétences des stagiaires :

94,42 %

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