PERFECTIONNEMENT À  LA NÉGOCIATION COMMERCIALE

Description

Cette formation vous permet de développez vos aptitudes en négociation grâce à une approche centrée sur la compréhension fine et détaillée de vos compétences, vos objectifs et vos motivations

Objectifs pédagogiques

Identifier ses atouts et ses axes d'amélioration des performances techniques et relationnelles. Approfondir les techniques de vente et de négociation pour conclure positivement

Public concerné

Cette formation s'adresse :
Aux particulier : en leur nom propre
En Inter entreprise : ouvert aux salariés de plusieurs entreprises
En Intra entreprise : ouvert aux salariés d'une même entreprise

Pré-requis

Personnes impliquées dans le développement des ventes et qui négocient en environnement B2B : commerciaux, technico-commerciaux, managers, ingénieurs d'affaires.

Points forts

Nombreuses mises en situations

Programme de la formation

Minimiser les imprévus et les erreurs
    Optimiser l'analyse de positionnement et des enjeux
    établir clairement ses objectifs, les options de l'offre, ses limites de négociation, les scénarios de repli
    Repérer les personnes influentes
    Donner un sens à  la négociation
    La préparation mentale

Les techniques de communication pour la négociation

    Le langage non verbal et les lois de comportement
    Les leviers de la communication orale
    La synchronisation
    S'entraîner à  positionner son offre

L'art de la découverte par un questionnement adapté
    Rester légitime et garder la confiance
    Les questions efficaces
    S'assurer de la découverte des motivations
    Savoir mettre en oeuvre la technique du RADAR

Perfectionner l'argumentation
    Mettre de la tactique dans la présentation de l'offre
    Assurer votre maîtrise de la méthode CAP (Caractéristiques, Avantages, Preuves)
    Influencer et convaincre

Recevoir les objections et assurer leur traitement
    La nature et les raisons des objections à  haut niveau
    Anticiper les objections
    Résister aux critiques
    Répondre clairement aux objections en 5 étapes
    Défendre ses marges et faire face aux pièges des acteurs et demandes de concession

Conclure
    Surveiller les feux verts
    La collecte des « oui »
    Déclencher la prise de décision
    Acter la décision positivement, organiser le plan d'actions

Pérenniser la relation
    Les 3 dimensions possibles de la fidélisation
    Planifier et sécuriser les prochaines actions commerciales

 
  
 
 
Modalités d'évaluation
L'évaluation se déroule sous forme d'exercices pendant la durée de la formation. Une auto-évaluation est réalisée par le stagiaire en fin de formation
 
Handicap moteur : cette formation est accessible. Autre handicap : se renseigner
 
Cette formation peut être mise en place dans un délai de 10 jours après votre première demande

Formateur

ROLAND G.

A propos du formateur

Roland est diplômé d’un doctorat es science et possède une certification de coaching. Il a occupé des postes prestigieux tels que consultant en stratégie d’entreprise (Anthos), enseignant et responsable d’un laboratoire (EABJM), directeur commercial puis consultant en coaching (multiples entreprises). Depuis 2003, il assure des formations dans le domaine du management, du développement personnel et commercial. Totalement bilingue (anglais), toutes ses formations peuvent être assurées dans la langue de shakespeare.

Modalités d'accès

Inscription sur Site ou au 01 40 41 16 01.
Audit téléphonique au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
Le programme de formation peut être adapté selon vos besoins et vos contraintes
Devis sur demande
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la veille de la formation
Particuliers : règlement total avant la début de la formation
Entreprise : à réception de facture

Méthodes

Travaux pratiques sur poste.
Exercices d'évaluation en début et fin de formation.
Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire qui va permettre au formateur d’illustrer son exposé et aider les apprenants à mieux assimiler et comprendre de nouvelles connaissances.
Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nos formateurs font de la pédagogie de projet pour encourager l’autonomie et le sens des responsabilités des apprenants. Pour cela, ils alternent l’individuel et le collectif car l’intérêt du groupe est un excellent moyen de socialisation et est également un temps d’échanges et de confrontations nécessaire à l’évolution du stagiaire en tant qu’individu faisant partie d’une collectivité.
En fin de journée, un point est effectué sur ce qui a été vu afin d'adapter éventuellement le prochain cours en fonction des retours stagiaires

Moyens techniques

Présentiel : 1 ordinateur portable par personne, Connexion Internet, Paper-Board, Tableau blanc, Vidéo-projecteur
Distanciel : Logiciel de visio-conférence, Partage de document
Documents écrits, picturaux, audio et vidéo, articles de presse

Modalités d'évaluation

2 évaluations : en entrée de formation et en fin de formation
Un audit téléphonique réalisable sur demande
Travaux pratiques : conseils et exercices de groupe
Une attestation de fin de formation est délivrée

Handicap

Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01
Parking à disposition
Accès aux locaux par ascenseur
Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap
Mise à disposition de casques audio si besoin
Temps de pause adapté
Aménagement du rythme organisé en amont de la formation
Mise en place de fiches spécifiques d'apprentissage
Supports pédagogiques variés (visuels et auditifs)

Contact administration

Rose ADDA. 01 40 41 84 47. radda@affix-formation.com

Contact pédagogiques

Adji SOW. 01 40 41 84 46. asow@affix-formation.com

Référent handicap

Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr

Nombre de stagiaires

3 - 10

Conditions tarifaires

Les personnes s’inscrivant en leur nom propre devront régler la formation avant le démarrage.
Les entreprises, sur présentation de la facture accompagnée des feuilles d’émargement signées par les stagiaires, le règlement s’effectuera à réception de facture.

Conditions d'annulation

La formation ne sera pas payée en cas d’annulation du client plus de 10 jours avant le début de cette dernière
En cas d’annulation entre 5 et 10 jours ouvrables avant son début, la formation sera payée à 50%
En cas d’annulation à moins de 5 jours ouvrables, la formation sera payée à 100%
Cette clause ne fera en aucun cas obstacle à une mise en cause de la responsabilité du centre de formation en cas d’inexécution de ses obligations, et de facto a un défaut de paiement de ladite formation.
Toute correspondance se fera à l’adresse : AFFIX FORMATION – Service Comptabilité – 14/16 Rue Scandicci 93500 PANTIN ou sur contact@affix-formation.com

Modes de financement

SN. AFFIX FORMATION travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO) depuis plus de 20 ans. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Cette formation peut entrer dans le cadre d’un financement OPCO. Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO ou en appelant nos services au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)

Litiges

En cas de litige concernant l’application de ce contrat, seul le tribunal de Commerce de Paris sera compétent

Cette formation est possible en présentiel ou distanciel

Référence : 0CMNC06

Tarif : 1470 €

Durée : 3 jour(s)

Postes visés :Commerciaux

Mis à jour le 11/01/2022

notre calendrier :

  • 17/01/2022
  • 21/02/2022
  • 28/03/2022
  • 18/04/2022
  • 23/05/2022
  • 27/06/2022
  • 18/07/2022
  • 05/09/2022
  • 26/09/2022
  • 24/10/2022
  • 21/11/2022
  • 19/12/2022
Nous contacter

Nombre de stagiaires formés depuis 2017 :

7 334

Nombre d'heures formation depuis 2017 :

548 191

Taux embauche POE depuis 2020 :

83,18%

Questionnaire de satsifaction :

98,49%

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