Apporter une valeur ajoutée à l'équipe commerciale, Manager grâce aux meilleures pratiques, Fournir une méthodologie
Rappel des fondamentaux du management et de la vente
Fixer le cap : Manager, c'est orienter
- Les 3 types de critères qui rendent les objectifs motivants, dynamisants et réalisables : tracez la trajectoire de l'équipe, du service, alignée sur celle de l'entreprise.
- Votre système de valeurs et celui de vos collaborateurs.
- Les 3 valeurs fondamentales du manager.
- Faire adhérer aux projets et aux enjeux de l'entreprise.
- Anticiper et promouvoir tout changement.
Mobiliser : Manager, c'est motiver et guider
- Votre style de management et de leadership : mise au point, actualisation de vos compétences managériales.
- Les 5 facteurs-clés qui déclenchent l'auto-motivation, l'enthousiasme et l'engagement.
- Les méthodes de maîtrise du stress et de ressourcement. Gérer les tensions, les situations difficiles, les conflits.
- Les conditions de l'autonomie pour favoriser chez vos collaborateurs confiance en soi, prise de décision, capacité à prendre des responsabilités, envie de progresser.
- La reconnaissance, carburant vital. Sachez récompenser vos collaborateurs.
- La zone d'engagement maximal de vos collaborateurs.
Organiser : Manager, c'est orchestrer
- Les 10 talents du Manager performant.
- La matrice de gestion des priorités : Apprenez à jongler entre urgence et projet à long terme.
- La stratégie de progression de vos collaborateurs.
- Les 5 clés d'une délégation réussie : de la mise en place, au recadrage jusqu'à la réussite du projet.
Communiquer : Manager, c'est installer un relationnel de qualité
- La matrice de la communication efficace : sachez communiquer en fonction de la situation, des objectifs, des interlocuteurs.
- L'écoute proactive : entendre non seulement ce que les interlocuteurs disent, mais ce qu'ils veulent dire, compétence déterminante pour être efficace et éviter les conflits.
- Le langage corporel : posture, gestuelle, respiration, coordination... autant de vecteurs de communication non-verbale.
- Le vocabulaire du responsable performant : découvrez l'impact des mots dans votre fonction, quelque soit la situation (négociation, entretien individuel, animation de réunions, recadrage...)
Savoir gérer les situations difficiles
Les entretiens individuels: suivi, évaluation, plan de progrès
Féliciter / rectifier et nouvel objectif
Cette formation est possible en présentiel ou distanciel
Référence : 0CMMC04
Tarif : 1470 €
Durée : 3 jour(s)
Postes visés :Responsables commerciaux
Mis à jour le 16/01/2023
Pour les prochaines dates nous contacter au 01.40.41.16.01Nombre de stagiaires formés depuis 2017 :
7 926
Nombre d'heures formation depuis 2017 :
91 542
Taux embauche POE depuis 2017 :
96,54 %
Qualité de l'organisation :
92,36 %
Ils recommandent nos formations à hauteur de :
98,35 %
Nos formations améliorent les compétences des stagiaires :
94,42 %
Globalement, les formations proposées ont répondues aux attentes des stagiaires et développent les compétences de nos collaborateurs
Stéphane G. - SEGULA
Très bonne réactivité de la part de SNAFFIX. Globalement très bon retour des stagiaires. SEGULA investit dans le développement des compétences, notamment avec la mise en place de POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi), qui consistent à former des demandeurs d’emploi à nos métiers sur plusieurs mois. Cette POE Pilote Homologation fait suite aux POE nucléaire, Logiciels Embarqués et Inspecteur Qualité. Ce sont à chaque fois de belles réussites humaines et de nouveaux talents pour l’entreprise. Merci à notre partenaire SN Affix de nous avoir accompagnés dans cette formation de 10 semaines.
Gwenaelle D. - SEGULA MATRA AUTOMOTIVE
Je suis très satisfaite de notre collaboration. J'ai particulièrement appréciée de travailler avec Adji pour sa disponibilité, son professionnalisme, sa bonne humeur
Servane E. - PRODWARE
Merci à Adji et M. Hayat pour votre accompagnement sur la création de notre formation sur-mesure. Votre gentillesse, votre écoute et votre flexibilité font de SN AFFIX un allié de choix pour les POEi
Floriane B. - ASSYSTEM
L'écoute de SNAFFIX à l'égard de ses partenaires est appréciable
Arnaud L. - CONSORT