MICROSOFT OFFICE 365 : GESTION DES IDENTITÉS ET SERVICES

Description

Office 365 permet, à partir de n'importe quel matériel informatique, de partager des documents, d'organiser des réunions à distance, participer à des conversations de groupe, et d'organiser un espace collaboratif uments de référence.
Cette formation permettra de découvrir tous ces outils

Objectifs pédagogiques

Provisionner Office 365 Planifier et mettre en oeuvre le réseau et la sécurité dans Office 365 Gérer les identités du cloud Mettre en œuvre et gérer les identités avec DirSync Mettre en œuvre et gérer les identités fédérées pour SSO (Single

Public concerné

Cette formation s'adresse :
Aux particulier : en leur nom propre
En Inter entreprise : ouvert aux salariés de plusieurs entreprises
En Intra entreprise : ouvert aux salariés d'une même entreprise

Pré-requis

Les participants devront posséder les connaissances de base sur les concepts du cloud, sur la compréhension d'Office 365 et de ses composants, sur les services Active Directory, sur le routage réseau TCP/IP, sur DNS (Domain Name Services) et les certif

Points forts

Études de cas concrets sur poste à travers des exemples professionnels

Programme de la formation

Préparation de Office 365

    Introduction à  Office 365
    Planifier un pilote
    Provisionner les tenants pour Office 365
    Activer la connectivité des clients

Gestion des utilisateurs, des groupes et des licences

    Gérer les utilisateurs et les licences avec Administration Center
    Gérer la sécurité et les groupes de distribution
    Gérer les identités du cloud avec Windows Powershell

Administration de Office 365

    Gérer les rà´les d'administrateur dans Office 365
    Configurer la gestion des mots de passe
    Administrer les droits de gestion

Planification et gestion des clients Office 365

    Planifier les clients Office 365
    Gérer les déploiements des clients Office 365
    Gérer les déploiements IT de Office 365 ProPlus
    Rapports d'utilisation Office 365

Planification de DNS et migration Exchange

    Ajouter et configurer des domaines personnalisés
    Recommander une stratégie de migration des boîtes mail

Planification de Exchange en ligne et configuration des enregistrements DNS

    Planifier Exchange Online
    Configurer les enregistrements DNS pour les Services

Administration de Exchange Online

    Configurer les stratégies d'archives personnelles
    Gérer les stratégies anti-malware et anti-spam
    Configurer les adresses email additionnelles pour les utilisateurs
    Créer et gérer les contacts externes, les ressources et les groupes

Configuration de Sharepoint Online

    Gérer les collections de sites SharePoint
    Configurer le partage des utilisateurs externes
    Planifier une solution de collaboration

Configuration de Lync Online

    Planifier Lync Online
    Configurer les paramètres Lync Online

Mise en oevre de la synchronisation de répertoires

    Préparer Active Directory on-premises pour DirSync
    Installer DirSync
    Gérer les utilisateurs Active Directory et les groupes avec DirSync en place

Mise en oevre de Active Directory Federation Services

    Planifier AD FS
    Installer et gérer les serveurs AD FS
    Installer et gérer les serveurs Proxy AD FS

Surveillance de Office 365

    Isoler les interruptions de services Office 365
    Monitorer l'activité des services Office 365
    Analyser les rapports fournis dans Office 365

 
  
 
Certificat/Attestation
 
Modalités d'évaluation
A l'issue de la formation, un certificat de formation sera délivré au stagiaire
 
 
Handicap moteur : cette formation est accessible. Autre handicap : se renseigner
 
Cette formation peut être mise en place dans un délai de 10 jours après votre première demande

Formateur

RENAUD A.

A propos du formateur

Après de longues études informatiques, Renaud a occupé des postes de développeur informatique dans de grands groupes internationaux. Depuis de nombreuses années, il se consacre à la formation et assure de nombreuses formations pour le groupe SN. AFFIX dans le domaine du Pack Office et de développement informatique

Modalités d'accès

Inscription sur Site ou au 01 40 41 16 01.
Audit téléphonique au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
Le programme de formation peut être adapté selon vos besoins et vos contraintes
Devis sur demande
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la veille de la formation
Particuliers : règlement total avant la début de la formation
Entreprise : à réception de facture

Méthodes

Travaux pratiques sur poste.
Exercices d'évaluation en début et fin de formation.
Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire qui va permettre au formateur d’illustrer son exposé et aider les apprenants à mieux assimiler et comprendre de nouvelles connaissances.
Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nos formateurs font de la pédagogie de projet pour encourager l’autonomie et le sens des responsabilités des apprenants. Pour cela, ils alternent l’individuel et le collectif car l’intérêt du groupe est un excellent moyen de socialisation et est également un temps d’échanges et de confrontations nécessaire à l’évolution du stagiaire en tant qu’individu faisant partie d’une collectivité.
En fin de journée, un point est effectué sur ce qui a été vu afin d'adapter éventuellement le prochain cours en fonction des retours stagiaires

Moyens techniques

Présentiel : 1 ordinateur portable par personne, Connexion Internet, Paper-Board, Tableau blanc, Vidéo-projecteur
Distanciel : Logiciel de visio-conférence, Partage de document
Documents écrits, picturaux, audio et vidéo, articles de presse

Modalités d'évaluation

2 évaluations : en entrée de formation et en fin de formation
Un audit téléphonique réalisable sur demande
Travaux pratiques
Mise à disposition de cas pratiques
Une attestation de fin de formation est délivrée

Handicap

Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01
Parking à disposition
Accès aux locaux par ascenseur
Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap
Mise à disposition de casques audio si besoin
Temps de pause adapté
Aménagement du rythme organisé en amont de la formation
Mise en place de fiches spécifiques d'apprentissage
Supports pédagogiques variés (visuels et auditifs)

Contact administration

Rose ADDA. 01 40 41 84 47. radda@affix-formation.com

Contact pédagogiques

Adji SOW. 01 40 41 84 46. asow@affix-formation.com

Référent handicap

Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr

Nombre de stagiaires

3 - 10

Conditions tarifaires

Les personnes s’inscrivant en leur nom propre devront régler la formation avant le démarrage.
Les entreprises, sur présentation de la facture accompagnée des feuilles d’émargement signées par les stagiaires, le règlement s’effectuera à réception de facture.

Conditions d'annulation

La formation ne sera pas payée en cas d’annulation du client plus de 10 jours avant le début de cette dernière
En cas d’annulation entre 5 et 10 jours ouvrables avant son début, la formation sera payée à 50%
En cas d’annulation à moins de 5 jours ouvrables, la formation sera payée à 100%
Cette clause ne fera en aucun cas obstacle à une mise en cause de la responsabilité du centre de formation en cas d’inexécution de ses obligations, et de facto a un défaut de paiement de ladite formation.
Toute correspondance se fera à l’adresse : AFFIX FORMATION – Service Comptabilité – 14/16 Rue Scandicci 93500 PANTIN ou sur contact@affix-formation.com

Modes de financement

SN. AFFIX FORMATION travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO) depuis plus de 20 ans. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Cette formation peut entrer dans le cadre d’un financement OPCO. Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO ou en appelant nos services au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)

Litiges

En cas de litige concernant l’application de ce contrat, seul le tribunal de Commerce de Paris sera compétent

Cette formation est possible en présentiel ou distanciel

Référence : 0CLOUDCOF02

Tarif : 2600 €

Durée : 5 jour(s)

Postes visés :Les participants devront posséder les connaissances de base sur les concepts du cloud, sur la compréhension d'Office 365 et de ses composants, sur les services Active Directory, sur le routage réseau TCP/IP, sur DNS (Domain Name Services) et les certif

Mis à jour le 16/01/2023

Pour les prochaines dates nous contacter au 01.40.41.16.01

Nombre de stagiaires formés depuis 2017 :

7 926

Nombre d'heures formation depuis 2017 :

91 542

Taux embauche POE depuis 2017 :

96,54 %

Qualité de l'organisation :

92,36 %

Ils recommandent nos formations à hauteur de :

98,35 %

Nos formations améliorent les compétences des stagiaires :

94,42 %

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