Office 365 permet, à partir de n'importe quel matériel informatique, de partager des documents, d'organiser des réunions à distance, participer à des conversations de groupe, et d'organiser un espace collaboratif uments de référence.
Cette formation permettra de découvrir tous ces outils
Provisionner Office 365 Planifier et mettre en oeuvre le réseau et la sécurité dans Office 365 Gérer les identités du cloud Mettre en œuvre et gérer les identités avec DirSync Mettre en œuvre et gérer les identités fédérées pour SSO (Single
Cette formation s'adresse :
Aux particulier : en leur nom propre
En Inter entreprise : ouvert aux salariés de plusieurs entreprises
En Intra entreprise : ouvert aux salariés d'une même entreprise
Les participants devront posséder les connaissances de base sur les concepts du cloud, sur la compréhension d'Office 365 et de ses composants, sur les services Active Directory, sur le routage réseau TCP/IP, sur DNS (Domain Name Services) et les certif
Études de cas concrets sur poste à travers des exemples professionnels
Programme de la formation
Préparation de Office 365
   Introduction à Office 365
   Planifier un pilote
   Provisionner les tenants pour Office 365
   Activer la connectivité des clients
Gestion des utilisateurs, des groupes et des licences
   Gérer les utilisateurs et les licences avec Administration Center
   Gérer la sécurité et les groupes de distribution
   Gérer les identités du cloud avec Windows Powershell
Administration de Office 365
   Gérer les rà´les d'administrateur dans Office 365
   Configurer la gestion des mots de passe
   Administrer les droits de gestion
Planification et gestion des clients Office 365
   Planifier les clients Office 365
   Gérer les déploiements des clients Office 365
   Gérer les déploiements IT de Office 365 ProPlus
   Rapports d'utilisation Office 365
Planification de DNS et migration Exchange
   Ajouter et configurer des domaines personnalisés
   Recommander une stratégie de migration des boîtes mail
Planification de Exchange en ligne et configuration des enregistrements DNS
   Planifier Exchange Online
   Configurer les enregistrements DNS pour les Services
Administration de Exchange Online
   Configurer les stratégies d'archives personnelles
   Gérer les stratégies anti-malware et anti-spam
   Configurer les adresses email additionnelles pour les utilisateurs
   Créer et gérer les contacts externes, les ressources et les groupes
Configuration de Sharepoint Online
   Gérer les collections de sites SharePoint
   Configurer le partage des utilisateurs externes
   Planifier une solution de collaboration
Configuration de Lync Online
   Planifier Lync Online
   Configurer les paramètres Lync Online
Mise en oevre de la synchronisation de répertoires
   Préparer Active Directory on-premises pour DirSync
   Installer DirSync
   Gérer les utilisateurs Active Directory et les groupes avec DirSync en place
Mise en oevre de Active Directory Federation Services
   Planifier AD FS
   Installer et gérer les serveurs AD FS
   Installer et gérer les serveurs Proxy AD FS
Surveillance de Office 365
   Isoler les interruptions de services Office 365
   Monitorer l'activité des services Office 365
   Analyser les rapports fournis dans Office 365
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Certificat/Attestation
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Modalités d'évaluation
A l'issue de la formation, un certificat de formation sera délivré au stagiaire
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Handicap moteur : cette formation est accessible. Autre handicap : se renseigner
Cette formation peut être mise en place dans un délai de 10 jours après votre première demande
RENAUD A.
Après de longues études informatiques, Renaud a occupé des postes de développeur informatique dans de grands groupes internationaux.
Depuis de nombreuses années, il se consacre à la formation et assure de nombreuses formations pour le groupe SN. AFFIX dans le domaine du Pack Office et de développement informatique
Inscription sur Site ou au 01 40 41 16 01.
Audit téléphonique au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
Le programme de formation peut être adapté selon vos besoins et vos contraintes
Devis sur demande
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la veille de la formation
Particuliers : règlement total avant la début de la formation
Entreprise : à réception de facture
Travaux pratiques sur poste.
Exercices d'évaluation en début et fin de formation.
Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire qui va permettre au formateur d’illustrer son exposé et aider les apprenants à mieux assimiler et comprendre de nouvelles connaissances.
Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nos formateurs font de la pédagogie de projet pour encourager l’autonomie et le sens des responsabilités des apprenants. Pour cela, ils alternent l’individuel et le collectif car l’intérêt du groupe est un excellent moyen de socialisation et est également un temps d’échanges et de confrontations nécessaire à l’évolution du stagiaire en tant qu’individu faisant partie d’une collectivité.
En fin de journée, un point est effectué sur ce qui a été vu afin d'adapter éventuellement le prochain cours en fonction des retours stagiaires
Présentiel : 1 ordinateur portable par personne, Connexion Internet, Paper-Board, Tableau blanc, Vidéo-projecteur
Distanciel : Logiciel de visio-conférence, Partage de document
Documents écrits, picturaux, audio et vidéo, articles de presse
2 évaluations : en entrée de formation et en fin de formation
Un audit téléphonique réalisable sur demande
Travaux pratiques
Mise à disposition de cas pratiques
Une attestation de fin de formation est délivrée
Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01
Parking à disposition
Accès aux locaux par ascenseur
Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap
Mise à disposition de casques audio si besoin
Temps de pause adapté
Aménagement du rythme organisé en amont de la formation
Mise en place de fiches spécifiques d'apprentissage
Supports pédagogiques variés (visuels et auditifs)
Rose ADDA. 01 40 41 84 47. radda@affix-formation.com
Adji SOW. 01 40 41 84 46. asow@affix-formation.com
Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr
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Les personnes s’inscrivant en leur nom propre devront régler la formation avant le démarrage.
Les entreprises, sur présentation de la facture accompagnée des feuilles d’émargement signées par les stagiaires, le règlement s’effectuera à réception de facture.
La formation ne sera pas payée en cas d’annulation du client plus de 10 jours avant le début de cette dernière
En cas d’annulation entre 5 et 10 jours ouvrables avant son début, la formation sera payée à 50%
En cas d’annulation à moins de 5 jours ouvrables, la formation sera payée à 100%
Cette clause ne fera en aucun cas obstacle à une mise en cause de la responsabilité du centre de formation en cas d’inexécution de ses obligations, et de facto a un défaut de paiement de ladite formation.
Toute correspondance se fera à l’adresse : AFFIX FORMATION – Service Comptabilité – 14/16 Rue Scandicci 93500 PANTIN ou sur contact@affix-formation.com
SN. AFFIX FORMATION travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO) depuis plus de 20 ans. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Cette formation peut entrer dans le cadre d’un financement OPCO. Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO ou en appelant nos services au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
En cas de litige concernant l’application de ce contrat, seul le tribunal de Commerce de Paris sera compétent