MAÎTRISER OUTLOOK ET LES OUTILS COLLABORATIFS

Description

Cette formation vous aidera à vous perfectionner et à maîtriser le logiciel Outlook de la suite Microsoft Office, à savoir acquérir des compétences sur le logiciel de messagerie Outlook, utiliser un calendrier, savoir s'organiser et gérer ses messages.

Objectifs pédagogiques

Organiser et automatiser la gestion de ses messages. Maîtriser la boite de réception et ses différents dossiers Maîtriser l'envoi et la réception des pièces jointes. Gérer son agenda, ses contacts. Création d'événements (réunion, tâche) P

Public concerné

Cette formation s'adresse :
Aux particulier : en leur nom propre
En Inter entreprise : ouvert aux salariés de plusieurs entreprises
En Intra entreprise : ouvert aux salariés d'une même entreprise

Pré-requis

Savoir utiliser Windows

Points forts

Études de cas concrets sur poste à travers des exemples professionnels

Programme de la formation



Présentation et personnalisation de l'interface

- Modifier les paramètres d'affichage.
- Personnaliser ses e-mails : logo, signature, format, papier à lettres.
- L'utilisation des modèles.
- Gestion des barres d'outils Outlook.


La messagerie

- Envoi et réception de message
- Sélection des destinataires
- Copier un contenu et l'envoyer
- Mise en forme du message
- La signature automatique
- Les options du message (règles, les accusés)
- Message lus ou non lus
- Organiser les dossiers de la boîte de réception


Gérer les pièces jointes et créer des liens hypertextes.

- Compresser les fichiers lourds afin d'en optimiser l'envoi.
- Protéger ses fichiers joints par l'intermédiaire d'adobe Acrobat.
- le suivi des modifications.
- Comment créer des liens hypertextes.


Automatiser la gestion de ses messages

- Trier et filtrer ses messages.
- Créer des règles.
- Suivi des mails par rappels automatiques.
- Suivi de réponses : les boutons de vote.
- Gérer ses e-mails pendant son absence.
- Filtrer automatiquement les spams.
- Archiver automatiquement ses messages.


Gérer son carnet d'adresses

- Créer ses propres contacts et listes de distribution.
- Organiser ses contacts.
- Créer des cartes de visite.
- Importer et exporter un groupe de contacts.
- Le publipostage avec le carnet d'adresse.


Planifier et organiser ses activités

- Création de rendez-vous et d'événements.
- Planifier des réunions.
- Gérer et déléguer des tâches.
- Créer ses "pense-bêtes" : les notes.
- Faire d'un mail une tâche ou un rendez-vous.


Partager des ressources collectives

- Partage de dossiers : liste des contacts, calendrier, boîte à lettres.
- Délégation : mise en place sur le poste du déléguant et du délégué.
- Partager des agendas, des contacts.
- Gérer les autorisations d'accès et les dossiers publics.
- Connexion et travail à distance Outlook Web Access.

 
  
 
 
Modalités d'évaluation
L'évaluation se déroule sous forme d'exercices pendant la durée de la formation. Une auto-évaluation est réalisée par le stagiaire en fin de formation
 
Handicap moteur : cette formation est accessible. Autre handicap : se renseigner
 
Cette formation peut être mise en place dans un délai de 10 jours après votre première demande

Formateur

RENAUD A.

A propos du formateur

Après de longues études informatiques, Renaud a occupé des postes de développeur informatique dans de grands groupes internationaux. Depuis de nombreuses années, il se consacre à la formation et assure de nombreuses formations pour le groupe SN. AFFIX dans le domaine du Pack Office et de développement informatique

Modalités d'accès

Inscription sur Site ou au 01 40 41 16 01.
Audit téléphonique au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
Le programme de formation peut être adapté selon vos besoins et vos contraintes
Devis sur demande
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la veille de la formation
Particuliers : règlement total avant la début de la formation
Entreprise : à réception de facture

Méthodes

Travaux pratiques sur poste.
Exercices d'évaluation en début et fin de formation.
Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire qui va permettre au formateur d’illustrer son exposé et aider les apprenants à mieux assimiler et comprendre de nouvelles connaissances.
Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nos formateurs font de la pédagogie de projet pour encourager l’autonomie et le sens des responsabilités des apprenants. Pour cela, ils alternent l’individuel et le collectif car l’intérêt du groupe est un excellent moyen de socialisation et est également un temps d’échanges et de confrontations nécessaire à l’évolution du stagiaire en tant qu’individu faisant partie d’une collectivité.
En fin de journée, un point est effectué sur ce qui a été vu afin d'adapter éventuellement le prochain cours en fonction des retours stagiaires

Moyens techniques

Présentiel : 1 ordinateur portable par personne, Connexion Internet, Paper-Board, Tableau blanc, Vidéo-projecteur
Distanciel : Logiciel de visio-conférence, Partage de document
Documents écrits, picturaux, audio et vidéo, articles de presse

Modalités d'évaluation

2 évaluations : en entrée de formation et en fin de formation
Un audit téléphonique réalisable sur demande
Exercices d'entraînement de collaboration sur des exemples précis et selon les besoins des stagiaires
Mise à disposition de cas pratiques
Une attestation de fin de formation est délivrée

Handicap

Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01
Parking à disposition
Accès aux locaux par ascenseur
Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap
Mise à disposition de casques audio si besoin
Temps de pause adapté
Aménagement du rythme organisé en amont de la formation
Mise en place de fiches spécifiques d'apprentissage
Supports pédagogiques variés (visuels et auditifs)

Contact administration

Rose ADDA. 01 40 41 84 47. radda@affix-formation.com

Contact pédagogiques

Adji SOW. 01 40 41 84 46. asow@affix-formation.com

Référent handicap

Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr

Nombre de stagiaires

3 - 10

Conditions tarifaires

Les personnes s’inscrivant en leur nom propre devront régler la formation avant le démarrage.
Les entreprises, sur présentation de la facture accompagnée des feuilles d’émargement signées par les stagiaires, le règlement s’effectuera à réception de facture.

Conditions d'annulation

La formation ne sera pas payée en cas d’annulation du client plus de 10 jours avant le début de cette dernière
En cas d’annulation entre 5 et 10 jours ouvrables avant son début, la formation sera payée à 50%
En cas d’annulation à moins de 5 jours ouvrables, la formation sera payée à 100%
Cette clause ne fera en aucun cas obstacle à une mise en cause de la responsabilité du centre de formation en cas d’inexécution de ses obligations, et de facto a un défaut de paiement de ladite formation.
Toute correspondance se fera à l’adresse : AFFIX FORMATION – Service Comptabilité – 14/16 Rue Scandicci 93500 PANTIN ou sur contact@affix-formation.com

Modes de financement

SN. AFFIX FORMATION travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO) depuis plus de 20 ans. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Cette formation peut entrer dans le cadre d’un financement OPCO. Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO ou en appelant nos services au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)

Litiges

En cas de litige concernant l’application de ce contrat, seul le tribunal de Commerce de Paris sera compétent

Cette formation est possible en présentiel ou distanciel

Référence : 0BUEE04

Tarif : 390 €

Durée : 1 jour(s)

Postes visés :Tout public

Mis à jour le 16/01/2023

Pour les prochaines dates nous contacter au 01.40.41.16.01

Nombre de stagiaires formés depuis 2017 :

7 926

Nombre d'heures formation depuis 2017 :

91 542

Taux embauche POE depuis 2017 :

96,54 %

Qualité de l'organisation :

92,36 %

Ils recommandent nos formations à hauteur de :

98,35 %

Nos formations améliorent les compétences des stagiaires :

94,42 %

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