LES TABLEAUX DE BORD DE L'ACTIVITÉ COMMERCIALE

Description

Cette formation vous permettra de définir vos indicateurs et construire vos outils de pilotage pour mieux accompagner vos équipes et communiquer sur les résultats.

Objectifs pédagogiques

Définir et mettre en place les méthodes et les outils d'analyse et de suivi de l'activité commerciale Prendre les décisions de pilotage de l'activité commerciale de manière réactive

Public concerné

Cette formation s'adresse :
Aux particulier : en leur nom propre
En Inter entreprise : ouvert aux salariés de plusieurs entreprises
En Intra entreprise : ouvert aux salariés d'une même entreprise

Pré-requis

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Points forts

Mise en pratique à travers plusieurs ateliers

Programme de la formation

Faire du Tableau de Bord (TB) un outil de Management commercial
Qu'est-ce que le Pilotage de l'activité commerciale
Quelles sont les principales composantes
Clarifier les notions :
Compétences et résultats
Efficacité et compétitivité
Critères et indicateurs
Faire coexister un système "empilable" et un système "compilable"
Comment tenir compte de l'existant et des contraintes stratégiques de l'entreprise pour élaborer vos TB

Définir et mettre en place une approche prévisionnelle
Prévoir l'activité commerciale pour anticiper les évolutions
Elaborer le système d'objectifs
Définir les objectifs et les prioriser

Enregistrer les données utiles liées à  l'exécution des missions
Tracer l'activité commerciale
Analyser les compétences commerciales et les facteurs clés de succès
Valider les attentes des destinataires du Tableau de Bord
Faire vivre le dossier clients / prospects

Acquérir visibilité et réactivité grà¢ce aux TB
Passer d'une logique "Statistiques" à  une logique "TB"
Définir les indicateurs pertinents et les hiérarchiser
Concevoir et mettre en forme le Tableau de Bord
Comment insuffler la dynamique de l'action : le diffuser et le mettre à  jour

Exploiter les nouveaux outils commerciaux
Créer ou optimiser votre système d'information
Réussir son implantation
Comment concilier Tableau de Bord et éthique

 
  
 
 
Modalités d'évaluation
L'évaluation se déroule sous forme d'exercices pendant la durée de la formation. Une auto-évaluation est réalisée par le stagiaire en fin de formation
 
Handicap moteur : cette formation est accessible. Autre handicap : se renseigner
 
Cette formation peut être mise en place dans un délai de 10 jours après votre première demande

Formateur

ROLAND G.

A propos du formateur

Roland est diplômé d’un doctorat es science et possède une certification de coaching. Il a occupé des postes prestigieux tels que consultant en stratégie d’entreprise (Anthos), enseignant et responsable d’un laboratoire (EABJM), directeur commercial puis consultant en coaching (multiples entreprises). Depuis 2003, il assure des formations dans le domaine du management, du développement personnel et commercial. Totalement bilingue (anglais), toutes ses formations peuvent être assurées dans la langue de shakespeare.

Modalités d'accès

Inscription sur Site ou au 01 40 41 16 01.
Audit téléphonique au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
Le programme de formation peut être adapté selon vos besoins et vos contraintes
Devis sur demande
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la veille de la formation
Particuliers : règlement total avant la début de la formation
Entreprise : à réception de facture

Méthodes

Travaux pratiques sur poste.
Exercices d'évaluation en début et fin de formation.
Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire qui va permettre au formateur d’illustrer son exposé et aider les apprenants à mieux assimiler et comprendre de nouvelles connaissances.
Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nos formateurs font de la pédagogie de projet pour encourager l’autonomie et le sens des responsabilités des apprenants. Pour cela, ils alternent l’individuel et le collectif car l’intérêt du groupe est un excellent moyen de socialisation et est également un temps d’échanges et de confrontations nécessaire à l’évolution du stagiaire en tant qu’individu faisant partie d’une collectivité.
En fin de journée, un point est effectué sur ce qui a été vu afin d'adapter éventuellement le prochain cours en fonction des retours stagiaires

Moyens techniques

Présentiel : 1 ordinateur portable par personne, Connexion Internet, Paper-Board, Tableau blanc, Vidéo-projecteur
Distanciel : Logiciel de visio-conférence, Partage de document
Documents écrits, picturaux, audio et vidéo, articles de presse

Modalités d'évaluation

2 évaluations : en entrée de formation et en fin de formation
Un audit téléphonique réalisable sur demande
Travaux pratiques : conseils et exercices de groupe
Une attestation de fin de formation est délivrée

Handicap

Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01
Parking à disposition
Accès aux locaux par ascenseur
Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap
Mise à disposition de casques audio si besoin
Temps de pause adapté
Aménagement du rythme organisé en amont de la formation
Mise en place de fiches spécifiques d'apprentissage
Supports pédagogiques variés (visuels et auditifs)

Contact administration

Rose ADDA. 01 40 41 84 47. radda@affix-formation.com

Contact pédagogiques

Adji SOW. 01 40 41 84 46. asow@affix-formation.com

Référent handicap

Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr

Nombre de stagiaires

3 - 10

Conditions tarifaires

Les personnes s’inscrivant en leur nom propre devront régler la formation avant le démarrage.
Les entreprises, sur présentation de la facture accompagnée des feuilles d’émargement signées par les stagiaires, le règlement s’effectuera à réception de facture.

Conditions d'annulation

La formation ne sera pas payée en cas d’annulation du client plus de 10 jours avant le début de cette dernière
En cas d’annulation entre 5 et 10 jours ouvrables avant son début, la formation sera payée à 50%
En cas d’annulation à moins de 5 jours ouvrables, la formation sera payée à 100%
Cette clause ne fera en aucun cas obstacle à une mise en cause de la responsabilité du centre de formation en cas d’inexécution de ses obligations, et de facto a un défaut de paiement de ladite formation.
Toute correspondance se fera à l’adresse : AFFIX FORMATION – Service Comptabilité – 14/16 Rue Scandicci 93500 PANTIN ou sur contact@affix-formation.com

Modes de financement

SN. AFFIX FORMATION travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO) depuis plus de 20 ans. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Cette formation peut entrer dans le cadre d’un financement OPCO. Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO ou en appelant nos services au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)

Litiges

En cas de litige concernant l’application de ce contrat, seul le tribunal de Commerce de Paris sera compétent

Cette formation est possible en présentiel ou distanciel

Référence : COML07

Tarif : 1470 €

Durée : 3 jour(s)

Postes visés :Commerciaux, directeurs commerciaux

Mis à jour le 16/01/2023

Pour les prochaines dates nous contacter au 01.40.41.16.01

Nombre de stagiaires formés depuis 2017 :

7 926

Nombre d'heures formation depuis 2017 :

91 542

Taux embauche POE depuis 2017 :

96,54 %

Qualité de l'organisation :

92,36 %

Ils recommandent nos formations à hauteur de :

98,35 %

Nos formations améliorent les compétences des stagiaires :

94,42 %

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