La créativité est un puissant levier de management qui permet d’initier des projets innovants ou d’améliorer le potentiel de l’équipe.
Cette formation permet à des managers de découvrir de nouvelles pratiques managériales.
Manager avec créativité pour motiver son équipe, gérer les difficultés et atteindre ses objectifs
Cette formation s'adresse :
Aux particulier : en leur nom propre
En Inter entreprise : ouvert aux salariés de plusieurs entreprises
En Intra entreprise : ouvert aux salariés d'une même entreprise
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Mise en pratique à travers plusieurs ateliers
Programme de la formation
Â
Définir le profil du manager créatif :
Décrire le manager idéal
Comparer avec l'existant
Communiquer et manager :
Savoir écouter : Communication et hiérarchie
Reformuler = signe de compréhension
Motiver et entraîner son équipe :Â
Adapter son langage à son public
Stimuler l'envie de faire
Trouver son style de management :
Test : les différents styles de managementÂ
Corriger son attitude : Accentuer vos comportements positifs et traiter vos faiblesses
Définir clairement un objectif :
En 7 points essentiels concernant un point à améliorer.
Détailler un plan d'actionÂ
Optimiser son état émotionnel :
Composition de votre sensation optimale de réussite
Mémoriser ces éléments pour les retrouver facilement
Dupliquer si une situation se présente o๠vous devez absolument réussir.
Gérer les conflits et les contraintes :
Modifier votre manière de faire et de penser
Prise de conscience de votre responsabilitéÂ
Pratiquer la pensée positive
Accorder votre rythme à l'autre
Définir le profil du manager créatif :
Décrire le manager idéal
Comparer avec l'existant
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Communiquer et manager :
Savoir écouter : Communication et hiérarchie
Reformuler = signe de compréhension
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Motiver et entraîner son équipe :Â
Adapter son langage à son public
Stimuler l'envie de faire
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Trouver son style de management :
Test : les différents styles de managementÂ
Corriger son attitude : Accentuer vos comportements positifs et traiter vos faiblesses
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Définir clairement un objectif :
En 7 points essentiels concernant un point à améliorer.
Détailler un plan d'actionÂ
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Optimiser son état émotionnel :
Composition de votre sensation optimale de réussite
Mémoriser ces éléments pour les retrouver facilement
Dupliquer si une situation se présente o๠vous devez absolument réussir.
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Gérer les conflits et les contraintes :
Modifier votre manière de faire et de penser
Prise de conscience de votre responsabilitéÂ
Pratiquer la pensée positive
Accorder votre rythme à l'autreÂ
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Modalités d'évaluation
L'évaluation se déroule sous forme d'exercices pendant la durée de la formation. Une auto-évaluation est réalisée par le stagiaire en fin de formation
Handicap moteur : cette formation est accessible. Autre handicap : se renseigner
Cette formation peut être mise en place dans un délai de 10 jours après votre première demande
ROLAND G.
Roland est diplômé d’un doctorat es science et possède une certification de coaching.
Il a occupé des postes prestigieux tels que consultant en stratégie d’entreprise (Anthos), enseignant et responsable d’un laboratoire (EABJM), directeur commercial puis consultant en coaching (multiples entreprises).
Depuis 2003, il assure des formations dans le domaine du management, du développement personnel et commercial.
Totalement bilingue (anglais), toutes ses formations peuvent être assurées dans la langue de shakespeare.
Inscription sur Site ou au 01 40 41 16 01.
Audit téléphonique au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
Le programme de formation peut être adapté selon vos besoins et vos contraintes
Devis sur demande
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la veille de la formation
Particuliers : règlement total avant la début de la formation
Entreprise : à réception de facture
Travaux pratiques sur poste.
Exercices d'évaluation en début et fin de formation.
Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire qui va permettre au formateur d’illustrer son exposé et aider les apprenants à mieux assimiler et comprendre de nouvelles connaissances.
Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nos formateurs font de la pédagogie de projet pour encourager l’autonomie et le sens des responsabilités des apprenants. Pour cela, ils alternent l’individuel et le collectif car l’intérêt du groupe est un excellent moyen de socialisation et est également un temps d’échanges et de confrontations nécessaire à l’évolution du stagiaire en tant qu’individu faisant partie d’une collectivité.
En fin de journée, un point est effectué sur ce qui a été vu afin d'adapter éventuellement le prochain cours en fonction des retours stagiaires
Présentiel : 1 ordinateur portable par personne, Connexion Internet, Paper-Board, Tableau blanc, Vidéo-projecteur
Distanciel : Logiciel de visio-conférence, Partage de document
Documents écrits, picturaux, audio et vidéo, articles de presse
2 évaluations : en entrée de formation et en fin de formation
Un audit téléphonique réalisable sur demande
Mises en situation de groupe
Une attestation de fin de formation est délivrée
Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01
Parking à disposition
Accès aux locaux par ascenseur
Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap
Mise à disposition de casques audio si besoin
Temps de pause adapté
Aménagement du rythme organisé en amont de la formation
Mise en place de fiches spécifiques d'apprentissage
Supports pédagogiques variés (visuels et auditifs)
Rose ADDA. 01 40 41 84 47. radda@affix-formation.com
Adji SOW. 01 40 41 84 46. asow@affix-formation.com
Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr
3 - 10
Les personnes s’inscrivant en leur nom propre devront régler la formation avant le démarrage.
Les entreprises, sur présentation de la facture accompagnée des feuilles d’émargement signées par les stagiaires, le règlement s’effectuera à réception de facture.
La formation ne sera pas payée en cas d’annulation du client plus de 10 jours avant le début de cette dernière
En cas d’annulation entre 5 et 10 jours ouvrables avant son début, la formation sera payée à 50%
En cas d’annulation à moins de 5 jours ouvrables, la formation sera payée à 100%
Cette clause ne fera en aucun cas obstacle à une mise en cause de la responsabilité du centre de formation en cas d’inexécution de ses obligations, et de facto a un défaut de paiement de ladite formation.
Toute correspondance se fera à l’adresse : AFFIX FORMATION – Service Comptabilité – 14/16 Rue Scandicci 93500 PANTIN ou sur contact@affix-formation.com
SN. AFFIX FORMATION travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO) depuis plus de 20 ans. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Cette formation peut entrer dans le cadre d’un financement OPCO. Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO ou en appelant nos services au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
En cas de litige concernant l’application de ce contrat, seul le tribunal de Commerce de Paris sera compétent