INSTALLATION, CONFIGURATION ET GESTION D'OFFICE 365 - LES FONDAMENTAUX

Description

Office 365 permet, à partir de n'importe quel matériel informatique, de partager des documents, d'organiser des réunions à distance, participer à des conversations de groupe, et d'organiser un espace collaboratif uments de référence.
Cette formation permettra de découvrir tous ces outils

Objectifs pédagogiques

Se connecter à  la plate-forme Office 365 Administrer Office 365 Administrer Exchange Online Administrer SharePoint Online Administrer Lync Online Synchroniser un annuaire Active DirectoryRéaliser une migration de Exchange On-Premise vers Exchange Online

Public concerné

Cette formation s'adresse :
Aux particulier : en leur nom propre
En Inter entreprise : ouvert aux salariés de plusieurs entreprises
En Intra entreprise : ouvert aux salariés d'une même entreprise

Pré-requis

Avoir de l'expérience dans la gestion des environnements Windows Server Avoir de l'expérience dans la mise en œuvre des technologies réseau Windows Server Avoir de l'expérience dans l'administration d'Active Directory Des connaissances de base sur Ex

Points forts

Un apprentissage par la pratique

Programme de la formation

A la découverte d'Office 365

Qu'est-ce que le cloud computing ?
Qu'est-ce qu'Office 365 ?
Les différents plans et offres
Changer d'offre ou d'abonnement Office 365
Planification d'un déploiement
Prérequis
Le point sur la volumétrie

Mise en route d'Office 365
        Création de votre compte Office 365
        Tour d'horizon de la « Home Page » d'Office 365
        Configuration de votre profil
        La délégation de l'administration
        Les Administrateurs d'Office 365
        Utiliser Windows PowerShell pour gérer Office 365
        Applets de commande PowerShell pour Gérer les informations sur la société et les services/LI>

            Configurer Office 365 pour votre organisation
            Création du nom de domaine
            Création et gestion des utilisateurs Office 365
            Gestion des mots de passe
            Gestion des utilisateurs via PowerShell
            Gestion des groupes
            Gestion des licences
            Configuration du poste client

            Configuration de la messagerie – Exchange Online
                Exchange Online – Qu'est-ce que nous avons ?
                Le Centre d'Administration Exchange (CAE)
                Les différente types de destinataires Exchange
                Ajout d'une boîte aux lettres
                Gestion des propriétés des boîtes aux lettres
                Création des dossiers publics
                Gestion des dossiers publics
                Gestion des périphériques mobiles
                Gestion de la sécurité et de la conformité
                Dépannage de la connectivité

                Configuration des services de Collaboration – SharePoint Online
                    Présentation générale de SharePoint Online
                    Configurer les sites d'équipe et de documents
                    Gestion des autorisations et des accès
                    Mise en place d'une boîte aux lettres de site
                    OneDrive Entreprise
                    Configurer un site Web public
                    Yammer

                    Configuration des services audio et vidéo – Lync Online
                        Présentation de Lync Online
                        Pré requis de Lync Online
                        Configuration de Lync Online
                        Utilisation de Windows PowerShell pour gérer Lync Online

                        Intégration à  Windows Azure Active Directory
                        Identités et scénarios d'intégration
                        Synchronisation avec Windows Azure Active Directory - DirSync
                        Windows Azure Active Directory et ADFS

                        Migration Exchange on-premise vers Office 365
                        Présentation des options de migration
                        Choisir l'option de migration adaptée
                        Migration IMAP
                        Migration par basculement (Cutover)
                        Migration Exchange intermédiaire (Staged)
                        Migration par déploiement hybride ou migration à  distance

 
  
 
 
Modalités d'évaluation
A l'issue de la formation, un certificat de formation sera délivré au stagiaire
 
Modalités de l'examen
 
 
Handicap moteur : cette formation est accessible. Autre handicap : se renseigner
 
Cette formation peut être mise en place dans un délai de 10 jours après votre première demande

Formateur

NICOLAS D.

A propos du formateur

Après un DEUG de sciences à l'université de Limoges, Nicolas est depuis spécialiste systèmes et réseaux et MCSE Windows (IFPA l’école Bordeaux) et il est Microsoft Certified Trainer(Certifications serveurs 2003, 2008 et SBS 2003). Actuellement formateur indépendant réseaux et support, formateur migration de messagerie 70000 utilisateurs sur 8 pays. il est intervenu entre autre en tant que formateur utilisateurs et technicen pour le groupe Synox (Toulouse et Montpellier) et en tant que spécialiste systèmes et réseaux et MCSE

Modalités d'accès

Inscription sur Site ou au 01 40 41 16 01.
Audit téléphonique au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
Le programme de formation peut être adapté selon vos besoins et vos contraintes
Devis sur demande
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la veille de la formation
Particuliers : règlement total avant la début de la formation
Entreprise : à réception de facture

Méthodes

Travaux pratiques sur poste.
Exercices d'évaluation en début et fin de formation.
Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire qui va permettre au formateur d’illustrer son exposé et aider les apprenants à mieux assimiler et comprendre de nouvelles connaissances.
Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nos formateurs font de la pédagogie de projet pour encourager l’autonomie et le sens des responsabilités des apprenants. Pour cela, ils alternent l’individuel et le collectif car l’intérêt du groupe est un excellent moyen de socialisation et est également un temps d’échanges et de confrontations nécessaire à l’évolution du stagiaire en tant qu’individu faisant partie d’une collectivité.
En fin de journée, un point est effectué sur ce qui a été vu afin d'adapter éventuellement le prochain cours en fonction des retours stagiaires

Moyens techniques

Présentiel : 1 ordinateur portable par personne, Connexion Internet, Paper-Board, Tableau blanc, Vidéo-projecteur
Distanciel : Logiciel de visio-conférence, Partage de document
Documents écrits, picturaux, audio et vidéo, articles de presse

Modalités d'évaluation

2 évaluations : en entrée de formation et en fin de formation
Un audit téléphonique réalisable sur demande
Travaux pratiques
Mise à disposition de cas pratiques
Une attestation de fin de formation est délivrée

Handicap

Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01
Parking à disposition
Accès aux locaux par ascenseur
Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap
Mise à disposition de casques audio si besoin
Temps de pause adapté
Aménagement du rythme organisé en amont de la formation
Mise en place de fiches spécifiques d'apprentissage
Supports pédagogiques variés (visuels et auditifs)

Contact administration

Rose ADDA. 01 40 41 84 47. radda@affix-formation.com

Contact pédagogiques

Adji SOW. 01 40 41 84 46. asow@affix-formation.com

Référent handicap

Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr

Nombre de stagiaires

3 - 10

Conditions tarifaires

Les personnes s’inscrivant en leur nom propre devront régler la formation avant le démarrage.
Les entreprises, sur présentation de la facture accompagnée des feuilles d’émargement signées par les stagiaires, le règlement s’effectuera à réception de facture.

Conditions d'annulation

La formation ne sera pas payée en cas d’annulation du client plus de 10 jours avant le début de cette dernière
En cas d’annulation entre 5 et 10 jours ouvrables avant son début, la formation sera payée à 50%
En cas d’annulation à moins de 5 jours ouvrables, la formation sera payée à 100%
Cette clause ne fera en aucun cas obstacle à une mise en cause de la responsabilité du centre de formation en cas d’inexécution de ses obligations, et de facto a un défaut de paiement de ladite formation.
Toute correspondance se fera à l’adresse : AFFIX FORMATION – Service Comptabilité – 14/16 Rue Scandicci 93500 PANTIN ou sur contact@affix-formation.com

Modes de financement

SN. AFFIX FORMATION travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO) depuis plus de 20 ans. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Cette formation peut entrer dans le cadre d’un financement OPCO. Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO ou en appelant nos services au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)

Litiges

En cas de litige concernant l’application de ce contrat, seul le tribunal de Commerce de Paris sera compétent

Cette formation est possible en présentiel ou distanciel

Référence : 0CLOUDCOF03

Tarif : 2080 €

Durée : 4 jour(s)

Postes visés :Ce cours s'adresse aux professionnels de l'informatique et aux administrateurs devant mettre en œuvre une solution Office 365.

Mis à jour le 16/01/2023

Pour les prochaines dates nous contacter au 01.40.41.16.01

Nombre de stagiaires formés depuis 2017 :

7 926

Nombre d'heures formation depuis 2017 :

91 542

Taux embauche POE depuis 2017 :

96,54 %

Qualité de l'organisation :

92,36 %

Ils recommandent nos formations à hauteur de :

98,35 %

Nos formations améliorent les compétences des stagiaires :

94,42 %

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