La formation Google Adwords vous permet de gagner en visibilité rapidement sur les moteurs de recherche.
En participant à cette formation, vous serez en mesure de vous former aux bonnes pratiques pour pouvoir être autonome dans la gestion de campagnes Google Adwords
Maîtrise de l'interface de Google Adwords et ses fonctionnalités Créer et gérer vos campagnes de publicité Structurer vos campagnes & groupes d'annonces, définir et optimiser leur budget Faire des annonces percutantes tout en respectant les contrain
Cette formation s'adresse :
Aux particulier : en leur nom propre
En Inter entreprise : ouvert aux salariés de plusieurs entreprises
En Intra entreprise : ouvert aux salariés d'une même entreprise
Connaissance de l'environnement Web
Un apprentissage par la pratique
Programme de la formation
Introduction à Google Adwords
Analyse d'une page type de résultats de recherche (ou SERP pour Search Engine Results Page)
- Les différentes formes de liens sponsorisés seront étudiées
Qu'est-ce que m'apporte Google Adwords ?
Quoi de neuf sur Google Adwords ?
- Nous verrons ensembles les dernières fonctionnalités ajoutées par Google sur son outil lors des six derniers mois
Le marché du SEA
- Nous ferons un tour d'horizon de la concurrence sur le marché des liens sponsorisés : Bing, Yahoo, etc.
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Les bases de Google Adwords
Notions de base de Adwords : mot-clé, annonce et page de destination
Système d'enchères de Adwords
- Ce point sera l'occasion d'aborder certaines subtilités de la mécanique du système d'enchères de Adwords : ce n'est pas celui qui paye le plus qui aura forcément son annonce la mieux placée !
Quality Score : principe & calcul
- Le QS est un des éléments fondamentaux pour le calcul de votre position. Nous verrons ce qui l'impact positivement ou négativement
Optimisation du Quality Score
La position dans les SERP : o๠et comment ?
Vocabulaire de Adwords : affichages, clics, CPC, CPA, CTR, Taux de conversion
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Création d'un compte sous Adwords
Création de votre compte
Configuration de votre compte
- Facturation, fuseau horaire, devis
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Création d'une campagne et de groupes d'annonces sous Adwords
Arborescence des campagnes : campagne/groupes d'annonces/annonces
Configuration d'une campagne
Définir son budget
Zones géographiques
- Vous pouvez toucher le monde entier avec Adwords ou alors vous limiter à une localité précise : mais plus votre zone sera étendue, et plus vos coà»ts vont s'envoler. Un choix qui doit être payant !
Appareils
- Vous pouvez diffuser vos annonces sur les ordinateurs, ou les mobiles, ou les 2. Nous verrons que parfois il est intéressant de préférer l'un ou l'autre.
Réseaux
- Découvrez tous les réseaux auxquels vous donne accès Adwords : recherche, display, shopping, ...
Calendrier de diffusion
Options avancées
Modifier le budget en fonction de certains critères
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Création d'annonces commerciales sous Adwords
Comment rédige-t-on une annonce sous Adwords ?
Définir et optimiser sa page de destination
Les contraintes imposées par Adwords : nombre de caractères et propriété intellectuelle
La balise {Keywords}
Annonces mobiles & annonces textuelles
Les extensions d'annonce (lieu, téléphone, avis, liens annexes, photo produit,...)
Modifier une annonce : comment ? pourquoi ? quelles conséquences ?
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Les mot-clés dans Adwords
Choisir ses mots-clés
Les options de correspondance des mots-clés : requête large, expression exacte, mot-clé exact
L'exclusion de mots-clés (mots-clés négatifs)
Les différentes modalités de ciblage
Astuces pratiques
- Exemples : comment mieux optimiser votre budget, connaître les concurrents enchérissant sur les mêmes mots-clefs que vous, connaitre les mots-clés réellement utilisés par vos visiteurs...
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La mesure du ROI
Installer son tracker de conversion
- Nous verrons comment installer votre tracker de conversion sur les principales plateformes e-Commerce du marché, ainsi que la notion de plan de marquage/taggage
Mesurer son ratio coà»t/conversion
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L'optimisation du compte Google Adwords
Apprendre à définir ses objectifs : Visibilité, Trafic ou Ventes
Etablir des rapports de suivis (taux d'affichage, analyse des enchères...)
Optimiser vos campagnes/annonces/mots-clés en fonction de votre conversion
Google Adwords Editor
- Ce logiciel édité par Google va vous permettre de travailler sur vos campagnes à tout moment et en tout lieu, gagnant ainsi un temps considérable, + quelques petites fonctionnalités indisponibles dans l'interface web
A/B testing
- Vous apprendrez à effectuer très simplement des tests A/B sur le rédactionnel de vos annonces, vos extensions d'annonces et vos pages de destination, mais aussi à surveiller les tests de vos concurrents
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Monitorer ses performances Adwords à travers Google Analytics
Lier votre compte Google Adwords et votre compte Google Analytics
Savoir isoler le trafic Adwords dans Analytics afin de mieux l'analyser
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Modalités d'évaluation
L'évaluation se déroule sous forme d'exercices pendant la durée de la formation. Une auto-évaluation est réalisée par le stagiaire en fin de formation
Handicap moteur : cette formation est accessible. Autre handicap : se renseigner
Cette formation peut être mise en place dans un délai de 10 jours après votre première demande
ANTOINE C.
Antoine est diplômé de la McGill University.
Il est intervenu pendant de longues années sur des missions chez Amazon et Cisco en tant que project Manager.
Ses domaines de compétences sont variées : marketing digital, analyse de données, MicroSoft Excel, PowerBI, HTML, CSS, SQL
Il assure des formations informatiques depuis longtemps pour le groupe SN. AFFIX en tant que formateur indépendant pour des groupes ou pour des demandes individuelles.
Inscription sur Site ou au 01 40 41 16 01.
Audit téléphonique au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
Le programme de formation peut être adapté selon vos besoins et vos contraintes
Devis sur demande
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la veille de la formation
Particuliers : règlement total avant la début de la formation
Entreprise : à réception de facture
Travaux pratiques sur poste.
Exercices d'évaluation en début et fin de formation.
Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire qui va permettre au formateur d’illustrer son exposé et aider les apprenants à mieux assimiler et comprendre de nouvelles connaissances.
Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nos formateurs font de la pédagogie de projet pour encourager l’autonomie et le sens des responsabilités des apprenants. Pour cela, ils alternent l’individuel et le collectif car l’intérêt du groupe est un excellent moyen de socialisation et est également un temps d’échanges et de confrontations nécessaire à l’évolution du stagiaire en tant qu’individu faisant partie d’une collectivité.
En fin de journée, un point est effectué sur ce qui a été vu afin d'adapter éventuellement le prochain cours en fonction des retours stagiaires
Présentiel : 1 ordinateur portable par personne, Connexion Internet, Paper-Board, Tableau blanc, Vidéo-projecteur
Distanciel : Logiciel de visio-conférence, Partage de document
Documents écrits, picturaux, audio et vidéo, articles de presse
2 évaluations : en entrée de formation et en fin de formation
Un audit téléphonique réalisable sur demande
Travaux pratiques
Mise à disposition de cas pratiques
Une attestation de fin de formation est délivrée
Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01
Parking à disposition
Accès aux locaux par ascenseur
Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap
Mise à disposition de casques audio si besoin
Temps de pause adapté
Aménagement du rythme organisé en amont de la formation
Mise en place de fiches spécifiques d'apprentissage
Supports pédagogiques variés (visuels et auditifs)
Rose ADDA. 01 40 41 84 47. radda@affix-formation.com
Adji SOW. 01 40 41 84 46. asow@affix-formation.com
Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr
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Les personnes s’inscrivant en leur nom propre devront régler la formation avant le démarrage.
Les entreprises, sur présentation de la facture accompagnée des feuilles d’émargement signées par les stagiaires, le règlement s’effectuera à réception de facture.
La formation ne sera pas payée en cas d’annulation du client plus de 10 jours avant le début de cette dernière
En cas d’annulation entre 5 et 10 jours ouvrables avant son début, la formation sera payée à 50%
En cas d’annulation à moins de 5 jours ouvrables, la formation sera payée à 100%
Cette clause ne fera en aucun cas obstacle à une mise en cause de la responsabilité du centre de formation en cas d’inexécution de ses obligations, et de facto a un défaut de paiement de ladite formation.
Toute correspondance se fera à l’adresse : AFFIX FORMATION – Service Comptabilité – 14/16 Rue Scandicci 93500 PANTIN ou sur contact@affix-formation.com
SN. AFFIX FORMATION travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO) depuis plus de 20 ans. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Cette formation peut entrer dans le cadre d’un financement OPCO. Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO ou en appelant nos services au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
En cas de litige concernant l’application de ce contrat, seul le tribunal de Commerce de Paris sera compétent