GÉRER SES PROJETS AVEC MS PROJECT - FONCTIONNALITÉS AVANCÉES

Description

Tout acteur en charge d'un projet est confronté à de multiples contraintes : délai, coût.
Il est donc indispensable d'utiliser des outils permettant de bien gérer son projet.
MS Project est l'un d'eux.
Il permet un gain de temps et une efficacité chère à toute personne ayant besoin de structurer une planification.

Objectifs pédagogiques

Maitriser les fonctionnalités avancées de MS Project

Public concerné

Cette formation s'adresse :
Aux particulier : en leur nom propre
En Inter entreprise : ouvert aux salariés de plusieurs entreprises
En Intra entreprise : ouvert aux salariés d'une même entreprise

Pré-requis

Avoir suivi le cours initiation à  MS Project ou avoir les connaissances équivalentes.

Points forts

Nombreuses mises en situation; Utilisation de cas de planification pré établis pour une meilleure compréhension

Programme de la formation

Rappel des notions de base

Gestion des calendriers

Les types de tâches et leur utilisation

Profil de travail des ressources

Gestion des coûts et heures supplémentaires

Personnalisation de Ms Project
Modèles, affichage, tables et filtres
Champs personnalisés
Codes WBS (Work Breakdown Structure)
Personnalisation des informations graphiques

La fonction Organiser
Gestion multiprojets
Partage de ressources
Création d'un projet consolidé
Résolution des sur utilisations des ressources
Liens entre tâches de plusieurs projets

Suivi de projets
Planifications initiales et temporaires
Mise à  jour du projet
Mise à  jour des tâches
Les courbes d'avancements
Comparaison planifié/réalisé (courbes en S)

Importation et exportation des données

Utilisation des macros

Regroupement des informations

Indicateurs graphiques

Fonctions avancées de l'outil

Handicap moteur : cette formation est accessible. Autre handicap : se renseigner
Cette formation peut être mise en place dans un délai de 10 jours après votre première demande

Formateur

DANIEL A.

A propos du formateur

Sandra Z. est formatrice en Gestion de Projet depuis plusieurs années. Elle a occupé divers postes de management et de gestion de projet dans le cadre de la mise en place de PGI dans lesquels l'outil MS Project a été son outil de référence. Elle est incontestablement une spécialiste de SAP et de sa mise en œuvre.

Modalités d'accès

Inscription sur Site ou au 01 40 41 16 01.
Audit téléphonique au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
Le programme de formation peut être adapté selon vos besoins et vos contraintes
Devis sur demande
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la veille de la formation
Particuliers : règlement total avant la début de la formation
Entreprise : à réception de facture

Méthodes

Travaux pratiques sur poste.
Exercices d'évaluation en début et fin de formation.
Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire qui va permettre au formateur d’illustrer son exposé et aider les apprenants à mieux assimiler et comprendre de nouvelles connaissances.
Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nos formateurs font de la pédagogie de projet pour encourager l’autonomie et le sens des responsabilités des apprenants. Pour cela, ils alternent l’individuel et le collectif car l’intérêt du groupe est un excellent moyen de socialisation et est également un temps d’échanges et de confrontations nécessaire à l’évolution du stagiaire en tant qu’individu faisant partie d’une collectivité.
En fin de journée, un point est effectué sur ce qui a été vu afin d'adapter éventuellement le prochain cours en fonction des retours stagiaires

Moyens techniques

Présentiel : 1 ordinateur portable par personne, Connexion Internet, Paper-Board, Tableau blanc, Vidéo-projecteur
Distanciel : Logiciel de visio-conférence, Partage de document
Documents écrits, picturaux, audio et vidéo, articles de presse

Modalités d'évaluation

2 évaluations : en entrée de formation et en fin de formation
Un audit téléphonique réalisable sur demande
Travaux pratiques
Mise à disposition de cas pratiques
Une attestation de fin de formation est délivrée

Handicap

Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01
Parking à disposition
Accès aux locaux par ascenseur
Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap
Mise à disposition de casques audio si besoin
Temps de pause adapté
Aménagement du rythme organisé en amont de la formation
Mise en place de fiches spécifiques d'apprentissage
Supports pédagogiques variés (visuels et auditifs)

Contact administration

Rose ADDA. 01 40 41 84 47. radda@affix-formation.com

Contact pédagogiques

Adji SOW. 01 40 41 84 46. asow@affix-formation.com

Référent handicap

Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr

Nombre de stagiaires

3 - 10

Conditions tarifaires

Les personnes s’inscrivant en leur nom propre devront régler la formation avant le démarrage.
Les entreprises, sur présentation de la facture accompagnée des feuilles d’émargement signées par les stagiaires, le règlement s’effectuera à réception de facture.

Conditions d'annulation

La formation ne sera pas payée en cas d’annulation du client plus de 10 jours avant le début de cette dernière
En cas d’annulation entre 5 et 10 jours ouvrables avant son début, la formation sera payée à 50%
En cas d’annulation à moins de 5 jours ouvrables, la formation sera payée à 100%
Cette clause ne fera en aucun cas obstacle à une mise en cause de la responsabilité du centre de formation en cas d’inexécution de ses obligations, et de facto a un défaut de paiement de ladite formation.
Toute correspondance se fera à l’adresse : AFFIX FORMATION – Service Comptabilité – 14/16 Rue Scandicci 93500 PANTIN ou sur contact@affix-formation.com

Modes de financement

SN. AFFIX FORMATION travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO) depuis plus de 20 ans. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Cette formation peut entrer dans le cadre d’un financement OPCO. Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO ou en appelant nos services au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)

Litiges

En cas de litige concernant l’application de ce contrat, seul le tribunal de Commerce de Paris sera compétent

Cette formation est possible en présentiel ou distanciel

Référence : 0MPOU05

Tarif : 840 €

Durée : 2 jour(s)

Postes visés :Chef de projet, assistant chef de projet, chef de service, ingénieur projets, planificateur, membre d'équipe projet

Mis à jour le 16/01/2023

Pour les prochaines dates nous contacter au 01.40.41.16.01

Nombre de stagiaires formés depuis 2017 :

7 926

Nombre d'heures formation depuis 2017 :

91 542

Taux embauche POE depuis 2017 :

96,54 %

Qualité de l'organisation :

92,36 %

Ils recommandent nos formations à hauteur de :

98,35 %

Nos formations améliorent les compétences des stagiaires :

94,42 %

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