Le directeur des ressources humaines est un véritable chef du personnel qui définit la politique de ressources humaines au sein d'une entreprise et la fait appliquer.
Positionner sa fonction RH et lui donner une dimension à la fois stratégique et humaine. Revisiter les politiques RH au regard des évolutions sociales et sociétales. Développer une performance sociale. Bâtir une fonction RH performante. Faire du cap
Cette formation s'adresse :
Aux particulier : en leur nom propre
En Inter entreprise : ouvert aux salariés de plusieurs entreprises
En Intra entreprise : ouvert aux salariés d'une même entreprise
Être DRH. Attention, ce stage n'aborde pas les dimensions traditionnelles de la GRH (recrutement, appréciation,GPEC...) qui sont vues dans d'autres formations Ressources Humaines.
le DRH saura piloter le service RH de son entreprise
Programme de la formation
LE DRH : UN PROFESSIONNEL EN éVOLUTION PERMANENTE
Repérer les évolutions de la Fonction et adapter sa politique RH
   Identifier les nouvelles problématiques RH à l'horizon 2015.
   S'appuyer sur les nouveaux leviers pour construire sa politique RH.
Identifier les différentes formes d'organisation et la culture de l'entreprise
   Faire l'autodiagnostic de son système organisationnel.
   Connaître les spécificités des organisations.
   Repérer les impacts et pratiques de GRH adaptées dans chacun des modèles.
   Identifier la culture de l'entreprise.
LE DRH : ACTEUR CLé DU DéVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE
Prendre en compte la diversité comme un axe de développement stratégique
   Comprendre les modes de fonctionnement et attentes des jeunes générations, des femmes et des seniors.
   Faire évoluer ses pratiques RH et managériales.
Faire du capital humain l'avantage concurrentiel durable de l'entreprise
   Passer de la gestion des compétences au management par les compétences.
   Construire les compétences collectives/macro-compétences.
Préparer les potentiels et talents de demain
   Distinguer les potentiels, hauts potentiels et talents.
   Se doter d'une démarche et d'outils de détection et de développement des potentiels.
   Développer la qualité managériale.
LE DRH : Bà‚TISSEUR D'UNE POLITIQUE RH CRéATRICE DE VALEUR
"Mesurer" la création de valeur de la fonction RH
   Connaître les ratios et les structures des fonctions RH.
   Diagnostiquer son propre système RH et repérer ses axes d'amélioration.
   Se doter d'outils de pilotage RH.
Faire son marketing RH
   Identifier les apports particuliers du DRH dans un comité de direction.
   "Vendre" les stratégies RH en interne et externe.
LE DRH : CATALYSEUR DU CHANGEMENT
Accompagner la dimension sociale du changement
   Autodiagnostic de son approche sur le changement.
   Identifier les 6 stratégies de changement.
   Identifier les étapes du changement pour chaque collaborateur.
   Faire une cartographie des acteurs.
   Repérer les facteurs d'adhésion au changement et accompagner les individus face aux transformations.
LE DRH : PROMOTEUR DU BIEN àŠTRE AU TRAVAIL
Prendre en compte les risques psychosociaux dans la politique RH
   Comprendre les mécanismes à l'origine des risques psychosociaux.
   Identifier les facteurs de risques et mettre en place des solutions pour les prévenir.
Mettre le développement durable RH au c oer de la politique RH
  Mettre les politiques RH au service de la politique globale de développement durable de son organisation.
LE DRH : CRéATEUR D'UNE DYNAMIQUE SOCIALE
Promouvoir les négociations sociales
   Comprendre le nouveau cycle des relations sociales.
   Maîtriser les techniques de négociation collective.
Mesurer et développer le climat social de l'entreprise
   Connaître les outils d'analyse et de compréhension du climat social.
Modalités d'évaluation
L'évaluation se déroule sous forme d'exercices pendant la durée de la formation. Une auto-évaluation est réalisée par le stagiaire en fin de formation
Handicap moteur : cette formation est accessible. Autre handicap : se renseigner
Cette formation peut être mise en place dans un délai de 10 jours après votre première demande
ROLAND G.
Roland est diplômé d’un doctorat es science et possède une certification de coaching.
Il a occupé des postes prestigieux tels que consultant en stratégie d’entreprise (Anthos), enseignant et responsable d’un laboratoire (EABJM), directeur commercial puis consultant en coaching (multiples entreprises).
Depuis 2003, il assure des formations dans le domaine du management, du développement personnel et commercial.
Totalement bilingue (anglais), toutes ses formations peuvent être assurées dans la langue de shakespeare.
Inscription sur Site ou au 01 40 41 16 01.
Audit téléphonique au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
Le programme de formation peut être adapté selon vos besoins et vos contraintes
Devis sur demande
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la veille de la formation
Particuliers : règlement total avant la début de la formation
Entreprise : à réception de facture
Travaux pratiques sur poste.
Exercices d'évaluation en début et fin de formation.
Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire qui va permettre au formateur d’illustrer son exposé et aider les apprenants à mieux assimiler et comprendre de nouvelles connaissances.
Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nos formateurs font de la pédagogie de projet pour encourager l’autonomie et le sens des responsabilités des apprenants. Pour cela, ils alternent l’individuel et le collectif car l’intérêt du groupe est un excellent moyen de socialisation et est également un temps d’échanges et de confrontations nécessaire à l’évolution du stagiaire en tant qu’individu faisant partie d’une collectivité.
En fin de journée, un point est effectué sur ce qui a été vu afin d'adapter éventuellement le prochain cours en fonction des retours stagiaires
Présentiel : 1 ordinateur portable par personne, Connexion Internet, Paper-Board, Tableau blanc, Vidéo-projecteur
Distanciel : Logiciel de visio-conférence, Partage de document
Documents écrits, picturaux, audio et vidéo, articles de presse
2 évaluations : en entrée de formation et en fin de formation
Un audit téléphonique réalisable sur demande
Mise en situation
Comprendre et analyser les enjeux du recrutement du secteur de chaque participant
Une attestation de fin de formation est délivrée
Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01
Parking à disposition
Accès aux locaux par ascenseur
Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap
Mise à disposition de casques audio si besoin
Temps de pause adapté
Aménagement du rythme organisé en amont de la formation
Mise en place de fiches spécifiques d'apprentissage
Supports pédagogiques variés (visuels et auditifs)
Rose ADDA. 01 40 41 84 47. radda@affix-formation.com
Adji SOW. 01 40 41 84 46. asow@affix-formation.com
Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr
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Les personnes s’inscrivant en leur nom propre devront régler la formation avant le démarrage.
Les entreprises, sur présentation de la facture accompagnée des feuilles d’émargement signées par les stagiaires, le règlement s’effectuera à réception de facture.
La formation ne sera pas payée en cas d’annulation du client plus de 10 jours avant le début de cette dernière
En cas d’annulation entre 5 et 10 jours ouvrables avant son début, la formation sera payée à 50%
En cas d’annulation à moins de 5 jours ouvrables, la formation sera payée à 100%
Cette clause ne fera en aucun cas obstacle à une mise en cause de la responsabilité du centre de formation en cas d’inexécution de ses obligations, et de facto a un défaut de paiement de ladite formation.
Toute correspondance se fera à l’adresse : AFFIX FORMATION – Service Comptabilité – 14/16 Rue Scandicci 93500 PANTIN ou sur contact@affix-formation.com
SN. AFFIX FORMATION travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO) depuis plus de 20 ans. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Cette formation peut entrer dans le cadre d’un financement OPCO. Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO ou en appelant nos services au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
En cas de litige concernant l’application de ce contrat, seul le tribunal de Commerce de Paris sera compétent