Â
Jour 1
Pour bien démarrer votre boutique e-Commerce
· Au commencement est l'idée
Définition de votre projet
Comment faire une étude de marché simple & efficace
Quelle sera votre identité ?
Quels seront vos produits ?
Qui seront vos clients ?
Quels seront vos prix ?
Analyse concurrentielle
· Transformez une idée en Business-Plan
Qu'est-ce qu'un Business-Plan ?
Pourquoi en rédiger un ?
Comment le rédige-t-on ?
Parts de marché, investissement et rentabilité
Apports financiers
· Devenir e-commerà§ant !
Dans e-commerà§ant, il y a « commerà§ant »
Avantages et inconvénients de la vente à distance
Créer votre fichier-clients
Comment prospecter ?
Trouvez vos fournisseurs
Immatriculer votre entreprise
Quel statut pour votre entreprise ?
Embaucher : qui, quoi, quand et combien ?
Vendre à l'international ?
Adapter votre e-Commerce à une stratégie multi-canal
Â
Jour 2
Créer votre site e-Commerce
· Budget
· Spécifiez vos besoins
· Pensez orienter utilisateurs
· Rédigez un cahier des charges rigoureux
· Choisissez la solution adéquate
· Sélectionner un prestataire pour la réalisation
· Sélectionner un prestataire pour l'hébergement
· N'oubliez pas d'avoir un avis objectif !
· Testez les réalisations : recette & tests utilisateurs
· Une version mobile de votre site ?
Â
Gérer votre site
· Le catalogue en ligne
· La présentation des produits
· Le processus de commande
· Les moyens de paiement & leur sécurisation
· La logistique
· La livraison
· Les flux d'information et votre SI
· Le SAV
Â
Piloter votre offre commerciale & gestion de la relation client
· Mettre en place vos KPI's
· Définir ses objectifs
· Générer du trafic : la prospection offline
Téléphone
Mailing
Relations Presse
Asile-colis
Remises
Cadeaux
Jeux, concours & autres
· Générer du trafic : la prospection sur Internet
Référencement : payant & naturel
Webmarketing
Publicité
Newsletter
E-Mailing
Places de marché
Comparateur de prix
Affiliation
Codes de réduction
Relations Presse & relations avec vos internautes
Web 2.0 & réseaux sociaux
· Réputation en ligne
· Travailler votre Qualité pour convertir plus : Ergonomie web
Â
Contexte législatif
· Déclarer son site à la CNIL
· Copyright
· Droit à l'image
· Mentions légales
· Spécificités de la vente à distance
· Problématiques liées au paiement
Â
Jour 3
Mise en pratique des 2 journées théoriques dans votre contexte de création de site
(si vous n'avez pas les éléments requis, une aide à leur rédaction vous sera systématiquement proposée)
· Business-Plan : étude de votre Business-plan si déjà effectué. Sinon rédaction du plan et analyse des actions à mener pour le compléter
· Cahier des charges : étude de votre cahier des charges si déjà effectué. Sinon, rédaction du plan de votre cahier des charges et des analyses des points de réflexion à mener
· Le benchmark concurrentiel : qui sont vos concurrents et comment analyser leur offre, leur positionnement et leurs choix stratégiques
· Solutions technologiques : étude de votre solution choisie ou mise en place d'un benchmark des solutions existantes en fonction de vos besoins
· Votre fichier-client : créer son fichier-client et le maintenir à jour. Actions à mener pour l'enrichir et l'exploiter.
· Catalogue en ligne : étude de la largeur et de la profondeur de gammes de votre catalogue.
Â
Etude de la présentation de vos produits.
· Homepage : étude de la présentation de votre homepage, son utilité et son utilisabilité.
· Processus de commande
· Moyens de paiement
· Logistique & fournisseurs
· Livraison
· SAV
· Tests utilisateurs
Â
· A/B testing
Â
Cette formation est possible en présentiel ou distanciel
Référence : 0INEC13
Tarif : 1560 €
Durée : 3 jour(s)
Postes visés :Furur e-commerçant
Mis à jour le 16/01/2023
Pour les prochaines dates nous contacter au 01.40.41.16.01Nombre de stagiaires formés depuis 2017 :
7 926
Nombre d'heures formation depuis 2017 :
91 542
Taux embauche POE depuis 2017 :
96,54 %
Qualité de l'organisation :
92,36 %
Ils recommandent nos formations à hauteur de :
98,35 %
Nos formations améliorent les compétences des stagiaires :
94,42 %
Globalement, les formations proposées ont répondues aux attentes des stagiaires et développent les compétences de nos collaborateurs
Stéphane G. - SEGULA
Très bonne réactivité de la part de SNAFFIX. Globalement très bon retour des stagiaires. SEGULA investit dans le développement des compétences, notamment avec la mise en place de POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi), qui consistent à former des demandeurs d’emploi à nos métiers sur plusieurs mois. Cette POE Pilote Homologation fait suite aux POE nucléaire, Logiciels Embarqués et Inspecteur Qualité. Ce sont à chaque fois de belles réussites humaines et de nouveaux talents pour l’entreprise. Merci à notre partenaire SN Affix de nous avoir accompagnés dans cette formation de 10 semaines.
Gwenaelle D. - SEGULA MATRA AUTOMOTIVE
Je suis très satisfaite de notre collaboration. J'ai particulièrement appréciée de travailler avec Adji pour sa disponibilité, son professionnalisme, sa bonne humeur
Servane E. - PRODWARE
Merci à Adji et M. Hayat pour votre accompagnement sur la création de notre formation sur-mesure. Votre gentillesse, votre écoute et votre flexibilité font de SN AFFIX un allié de choix pour les POEi
Floriane B. - ASSYSTEM
L'écoute de SNAFFIX à l'égard de ses partenaires est appréciable
Arnaud L. - CONSORT