Se former en ecommerce est devenu une nécessité avec l’explosion du marketing digital et des réseaux sociaux.
Notoriété, vente en ligne… : les opportunités sont nombreuses pour les entreprises.
Apprendre à faire une étude de marché simple et efficace : testez vos idées ! Monter votre Business-Plan : structurer vos idées ! Créer votre site e-Commerce : budget, cahier des charges et solutions Gérer votre boutique en ligne Optimiser le pilot
L'environnement Web Le Commerce et la Vente à Distance (notions) Profils marketing, créatif, ou technique
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Jour 1
Pour bien démarrer votre boutique e-Commerce
· Au commencement est l'idée
o Définition de votre projet
o Comment faire une étude de marché simple & efficace
o Quelle sera votre identité ?
o Quels seront vos produits ?
o Qui seront vos clients ?
o Quels seront vos prix ?
o Analyse concurrentielle
· Transformez une idée en Business-Plan
o Qu'est-ce qu'un Business-Plan ?
o Pourquoi en rédiger un ?
o Comment le rédige-t-on ?
o Parts de marché, investissement et rentabilité
o Apports financiers
· Devenir e-commerà§ant !
o Dans e-commerà§ant, il y a « commerà§ant »
o Avantages et inconvénients de la vente à distance
o Créer votre fichier-clients
o Comment prospecter ?
o Trouvez vos fournisseurs
o Immatriculer votre entreprise
o Quel statut pour votre entreprise ?
o Embaucher : qui, quoi, quand et combien ?
o Vendre à l'international ?
o Adapter votre e-Commerce à une stratégie multi-canal
Jour 1
Pour bien démarrer votre boutique e-Commerce
· Au commencement est l'idée
Définition de votre projet
Comment faire une étude de marché simple & efficace
Quelle sera votre identité ?
Quels seront vos produits ?
Qui seront vos clients ?
Quels seront vos prix ?
Analyse concurrentielle
· Transformez une idée en Business-Plan
Qu'est-ce qu'un Business-Plan ?
Pourquoi en rédiger un ?
Comment le rédige-t-on ?
Parts de marché, investissement et rentabilité
Apports financiers
· Devenir e-commerà§ant !
Dans e-commerà§ant, il y a « commerà§ant »
Avantages et inconvénients de la vente à distance
Créer votre fichier-clients
Comment prospecter ?
Trouvez vos fournisseurs
Immatriculer votre entreprise
Quel statut pour votre entreprise ?
Embaucher : qui, quoi, quand et combien ?
Vendre à l'international ?
Adapter votre e-Commerce à une stratégie multi-canal
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Jour 2
Créer votre site e-Commerce
· Budget
· Spécifiez vos besoins
· Pensez orienter utilisateurs
· Rédigez un cahier des charges rigoureux
· Choisissez la solution adéquate
· Sélectionner un prestataire pour la réalisation
· Sélectionner un prestataire pour l'hébergement
· N'oubliez pas d'avoir un avis objectif !
· Testez les réalisations : recette & tests utilisateurs
· Une version mobile de votre site ?
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Gérer votre site
· Le catalogue en ligne
· La présentation des produits
· Le processus de commande
· Les moyens de paiement & leur sécurisation
· La logistique
· La livraison
· Les flux d'information et votre SI
· Le SAV
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Piloter votre offre commerciale & gestion de la relation client
· Mettre en place vos KPI's
· Définir ses objectifs
· Générer du trafic : la prospection offline
Téléphone
Mailing
Relations Presse
Asile-colis
Remises
Cadeaux
Jeux, concours & autres
· Générer du trafic : la prospection sur Internet
Référencement : payant & naturel
Webmarketing
Publicité
Newsletter
E-Mailing
Places de marché
Comparateur de prix
Affiliation
Codes de réduction
Relations Presse & relations avec vos internautes
Web 2.0 & réseaux sociaux
· Réputation en ligne
· Travailler votre Qualité pour convertir plus : Ergonomie web
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Contexte législatif
· Déclarer son site à la CNIL
· Copyright
· Droit à l'image
· Mentions légales
· Spécificités de la vente à distance
· Problématiques liées au paiement
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Jour 3
Mise en pratique des 2 journées théoriques dans votre contexte de création de site
(si vous n'avez pas les éléments requis, une aide à leur rédaction vous sera systématiquement proposée)
· Business-Plan : étude de votre Business-plan si déjà effectué. Sinon rédaction du plan et analyse des actions à mener pour le compléter
· Cahier des charges : étude de votre cahier des charges si déjà effectué. Sinon, rédaction du plan de votre cahier des charges et des analyses des points de réflexion à mener
· Le benchmark concurrentiel : qui sont vos concurrents et comment analyser leur offre, leur positionnement et leurs choix stratégiques
· Solutions technologiques : étude de votre solution choisie ou mise en place d'un benchmark des solutions existantes en fonction de vos besoins
· Votre fichier-client : créer son fichier-client et le maintenir à jour. Actions à mener pour l'enrichir et l'exploiter.
· Catalogue en ligne : étude de la largeur et de la profondeur de gammes de votre catalogue.
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Etude de la présentation de vos produits.
· Homepage : étude de la présentation de votre homepage, son utilité et son utilisabilité.
· Processus de commande
· Moyens de paiement
· Logistique & fournisseurs
· Livraison
· SAV
· Tests utilisateurs
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· A/B testing
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Certificat/Attestation
Délivrance d'une attestation de fin de formation
Modalités d’évaluation
L’évaluation se déroule sous forme d’exercices pendant la durée de la formation. Une auto-évaluation est réalisée par le stagiaire en fin de formation
Handicap moteur : cette formation est accessible. Autre handicap : se renseigner
Cette formation peut àªtre mise en place dans un délai de 10 jours aprà¨s votre premià¨re demande
DANIEL A.
Daniel est un spécialiste du développement Web. Diplômé dans les domaines de création de Sites Web, de e-commerce et de Webdesign, il intervient en tant que formateur depuis de nombreuses années pour le compte du CNRS et de multiples boutiques en lignes
Il a occupé différents postes liés au référencement SEO, au développement de sites Web prestigieux, ainsi que des postes liés au Web analytics.
Inscription sur Site ou au 01 40 41 16 01.
Audit téléphonique au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
Le programme de formation peut être adapté selon vos besoins et vos contraintes
Devis sur demande
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la veille de la formation
Particuliers : règlement total avant la début de la formation
Entreprise : à réception de facture
Travaux pratiques sur poste.
Exercices d'évaluation en début et fin de formation.
Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire qui va permettre au formateur d’illustrer son exposé et aider les apprenants à mieux assimiler et comprendre de nouvelles connaissances.
Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nos formateurs font de la pédagogie de projet pour encourager l’autonomie et le sens des responsabilités des apprenants. Pour cela, ils alternent l’individuel et le collectif car l’intérêt du groupe est un excellent moyen de socialisation et est également un temps d’échanges et de confrontations nécessaire à l’évolution du stagiaire en tant qu’individu faisant partie d’une collectivité.
En fin de journée, un point est effectué sur ce qui a été vu afin d'adapter éventuellement le prochain cours en fonction des retours stagiaires
Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01
Parking à disposition
Accès aux locaux par ascenseur
Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap
Mise à disposition de casques audio si besoin
Temps de pause adapté
Aménagement du rythme organisé en amont de la formation
Mise en place de fiches spécifiques d'apprentissage
Supports pédagogiques variés (visuels et auditifs)
Rose ADDA. 01 40 41 84 47. radda@affix-formation.com
Adji SOW. 01 40 41 84 46. asow@affix-formation.com
Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr
SN. AFFIX FORMATION travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO) depuis plus de 20 ans. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Cette formation peut entrer dans le cadre d’un financement OPCO. Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO ou en appelant nos services au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
En cas de litige concernant l’application de ce contrat, seul le tribunal de Commerce de Paris sera compétent