Apporter des techniques de négociation comportementale et d'influence, Savoir utiliser des outils pour faciliter la relation commerciale et la négociation.
Les principes de la communication
- Définition et enjeux de la communication
- Le discours et son authenticité
- Les demandes, les attentes, les réponses
- La relation avec son interlocuteur
- Les deux niveaux de communication :
- Le verbal
- Le non verbal
- Les différents types de communication en fonction de son environnement
Les techniques de base de la communication
- Le concept de cadre de référence (la perception du discours par l'interlocuteur)
- Les 8 règles d'or de la communication :
- Etre précis et à l'écoute de son interlocuteur
- Le langage :
- S'exprimer positivement en fonction de son interlocuteur
- Le rapport à l'autre :
- Mettre en place un rapport de qualité
- La cohérence :
- Etre cohérent par rapport à ses interlocuteurs
L'analyse des blocages
- Connaître la dégradation de la communication
- Trouver des stratégies de communication adaptées à ses différents interlocuteurs
- Les silences
- La projection
- Les interprétations
La communication en situation de travail
- Les spécificités de la communication dans l'entreprise
- Mieux se connaître pour mieux communiquer
- Découvrir les atouts et les piéges de sa personnalité et mieux comprendre les interactions possibles avec d'autres personnalités
- Prendre conscience de ses forces et axes de progrès dans ses comportements de communications.
- Comprendre l'importance des leviers de la communication que sont les mots, la voix et les attitudes.
Clarifier les attentes mutuelles de chacun envers les personnalités et les fonctions avec lesquelles il est en contact.
S'entraîner à :
- Communiquer avec un interlocuteur mécontent ou négatif
- Emettre une demande ou une exigence
- Formuler une critique
- Recevoir une critique
Trouver les mots justes et les attitudes adaptée
- Adapter son langage.
- Trouver les mots pour exprimer ses idées.
- Adopter un langage proactif.
- Renforcer son impact à l'oral.
Argumenter, convaincre, négocier
- Maîtriser les techniques pour convaincre, persuader.
- élaborer son argumentaire.
- Anticiper les objections, réfuter.
Négocier et trouver un compromis réaliste
Cette formation est possible en présentiel ou distanciel
Référence : 0COCD09
Tarif : 840 €
Durée : 2 jour(s)
Postes visés :Tout public
Mis à jour le 16/01/2023
Pour les prochaines dates nous contacter au 01.40.41.16.01Nombre de stagiaires formés depuis 2017 :
7 926
Nombre d'heures formation depuis 2017 :
91 542
Taux embauche POE depuis 2017 :
96,54 %
Qualité de l'organisation :
92,36 %
Ils recommandent nos formations à hauteur de :
98,35 %
Nos formations améliorent les compétences des stagiaires :
94,42 %
Globalement, les formations proposées ont répondues aux attentes des stagiaires et développent les compétences de nos collaborateurs
Stéphane G. - SEGULA
Très bonne réactivité de la part de SNAFFIX. Globalement très bon retour des stagiaires. SEGULA investit dans le développement des compétences, notamment avec la mise en place de POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi), qui consistent à former des demandeurs d’emploi à nos métiers sur plusieurs mois. Cette POE Pilote Homologation fait suite aux POE nucléaire, Logiciels Embarqués et Inspecteur Qualité. Ce sont à chaque fois de belles réussites humaines et de nouveaux talents pour l’entreprise. Merci à notre partenaire SN Affix de nous avoir accompagnés dans cette formation de 10 semaines.
Gwenaelle D. - SEGULA MATRA AUTOMOTIVE
Je suis très satisfaite de notre collaboration. J'ai particulièrement appréciée de travailler avec Adji pour sa disponibilité, son professionnalisme, sa bonne humeur
Servane E. - PRODWARE
Merci à Adji et M. Hayat pour votre accompagnement sur la création de notre formation sur-mesure. Votre gentillesse, votre écoute et votre flexibilité font de SN AFFIX un allié de choix pour les POEi
Floriane B. - ASSYSTEM
L'écoute de SNAFFIX à l'égard de ses partenaires est appréciable
Arnaud L. - CONSORT