Cette formation vous permettra de voir ou de revoir les règles de l'animation, depuis la préparation au compte rendu de réunion.
Ainsi, vous pourrez garantir la réussite de vos réunions et stimuler les échanges de vos collaborateurs.
Savoir préparer, animer et suivre chaque type de réunion. Savoir animer une réunion de travail. Savoir adapter les techniques d'animation aux objectifs, aux types de réunions choisies et à son public. Maîtriser les phénomènes de groupe
Cette formation s'adresse :
Aux particulier : en leur nom propre
En Inter entreprise : ouvert aux salariés de plusieurs entreprises
En Intra entreprise : ouvert aux salariés d'une même entreprise
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Nombreux exercices et mises en situation.
Utilisation possible de la vidéo.
Mode participatif avec alternance de questionnement et découverte des stagiaires, apports structurés et illustrations de situations vécues par le formateur, exercices pratique
Programme de la formation
Notions de base à connaître avant d'animer une réunion
Les attitudes : la peur de s'exprimer, le désir de s'imposer
Les fonctions dans le groupe
Les rà´les et statuts de chacun des participants
Les émotions du groupe
Â
Les différents types de réunions : objectifs et modalités d'animation
Information
Consultation
Evaluation
Prise de décision
Résolution de problèmes
Préparation de la réunion
Identifier le sujet et valider l'utilité de la réunion
Définir l'objectif et le résultat attendu
Choisir les participants
Construire le séquencement et l'agenda de la réunion
Rédiger et diffuser l'invitation
Organiser les aspects logistiques
Animation de la réunion
Se positionner en tant qu'animateur
Aménager l'espace et accueillir les participants
Lancer la réunion : le topo de lancement
Définir le rà´le des participants
Utiliser les questions directes
Faire progresser la réunion
Recentrer la discussion
Gérer le groupe
Animer la réunion
Comprendre les points de vue
Stimuler et calmer le débat
Maîtriser la durée de la réunion
Conclure
Suivi de la réunion
Le compte-rendu
Le suivi des décisions, des actions, des questions et des points ouverts
Synthèse des éléments clés pour réussir les réunions
Etablir un outil personnel de conduite de réunion
Modalités d'évaluation
L'évaluation se déroule sous forme d'exercices pendant la durée de la formation. Une auto-évaluation est réalisée par le stagiaire en fin de formation
Handicap moteur : cette formation est accessible. Autre handicap : se renseigner
Cette formation peut être mise en place dans un délai de 10 jours après votre première demande
HENRI C.
Henri a travaillé dans le consulting dans le développement commercial (industrie pharmaceutique, informatique, RH ...), la mise en place de politiques interculturelles- Coaching et formation de cadres, de dirigeants et d'équipes sur les thèmes du management, de l'interculturel, du développement personnel et de la cohésion d'équipe.
Il anime également des ateliers d’intelligence collective.
Il a ensuite été directeur du Business Développement International de MEDIACOOL à Lausanne en Suisse.
En tant que directeur du Développement ZENI-CORPORATION, CHANTILLY Organisation, il a réalisé et gérer toute la prospection pour Zeni-Corporation : e-SSII, Hébergeur et assuré le management de l’équipe d’avant-vente.
Enfin, il a été manager grands comptes pages jaunes.
Il intervient aujourd’hui dans divers domaines de formation tels que Leadership, Management d’équipe, conduite de réunion, délégation, motivation et fidélisation, management, développement personnel, communication, Présentation en public, Gestion du temps, Gestion du stress, Gestion des conflits, Gestion du temps
Inscription sur Site ou au 01 40 41 16 01.
Audit téléphonique au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
Le programme de formation peut être adapté selon vos besoins et vos contraintes
Devis sur demande
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la veille de la formation
Particuliers : règlement total avant la début de la formation
Entreprise : à réception de facture
Travaux pratiques sur poste.
Exercices d'évaluation en début et fin de formation.
Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire qui va permettre au formateur d’illustrer son exposé et aider les apprenants à mieux assimiler et comprendre de nouvelles connaissances.
Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nos formateurs font de la pédagogie de projet pour encourager l’autonomie et le sens des responsabilités des apprenants. Pour cela, ils alternent l’individuel et le collectif car l’intérêt du groupe est un excellent moyen de socialisation et est également un temps d’échanges et de confrontations nécessaire à l’évolution du stagiaire en tant qu’individu faisant partie d’une collectivité.
En fin de journée, un point est effectué sur ce qui a été vu afin d'adapter éventuellement le prochain cours en fonction des retours stagiaires
Présentiel : 1 ordinateur portable par personne, Connexion Internet, Paper-Board, Tableau blanc, Vidéo-projecteur
Distanciel : Logiciel de visio-conférence, Partage de document
Documents écrits, picturaux, audio et vidéo, articles de presse
2 évaluations : en entrée de formation et en fin de formation
Un audit téléphonique réalisable sur demande
Mises en situation de groupe
Une attestation de fin de formation est délivrée
Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01
Parking à disposition
Accès aux locaux par ascenseur
Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap
Mise à disposition de casques audio si besoin
Temps de pause adapté
Aménagement du rythme organisé en amont de la formation
Mise en place de fiches spécifiques d'apprentissage
Supports pédagogiques variés (visuels et auditifs)
Rose ADDA. 01 40 41 84 47. radda@affix-formation.com
Adji SOW. 01 40 41 84 46. asow@affix-formation.com
Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr
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Les personnes s’inscrivant en leur nom propre devront régler la formation avant le démarrage.
Les entreprises, sur présentation de la facture accompagnée des feuilles d’émargement signées par les stagiaires, le règlement s’effectuera à réception de facture.
La formation ne sera pas payée en cas d’annulation du client plus de 10 jours avant le début de cette dernière
En cas d’annulation entre 5 et 10 jours ouvrables avant son début, la formation sera payée à 50%
En cas d’annulation à moins de 5 jours ouvrables, la formation sera payée à 100%
Cette clause ne fera en aucun cas obstacle à une mise en cause de la responsabilité du centre de formation en cas d’inexécution de ses obligations, et de facto a un défaut de paiement de ladite formation.
Toute correspondance se fera à l’adresse : AFFIX FORMATION – Service Comptabilité – 14/16 Rue Scandicci 93500 PANTIN ou sur contact@affix-formation.com
SN. AFFIX FORMATION travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO) depuis plus de 20 ans. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Cette formation peut entrer dans le cadre d’un financement OPCO. Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO ou en appelant nos services au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
En cas de litige concernant l’application de ce contrat, seul le tribunal de Commerce de Paris sera compétent