CONCEVOIR UNE INFRASTRUCTURE MICROSOFT OFFICE 365

Description

La formation Concevoir une infrastructure Microsoft Office 365 vous permettra d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour mettre en œuvre Office 365 dans de nombreux environnements

Objectifs pédagogiques

Décrire la méthodologie de déploiement de Office 365 FastTrack Identifier les avantages de l'approche FastTrack comparée au déploiement courant Planifier la phase pilote du process de déploiement FastTrack Planifier la phase de déploiement pour s'a

Public concerné

Cette formation s'adresse :
Aux particulier : en leur nom propre
En Inter entreprise : ouvert aux salariés de plusieurs entreprises
En Intra entreprise : ouvert aux salariés d'une même entreprise

Pré-requis

osséder au moins une expérience de Office 365 et au moins deux ans d'expérience en tant que consultant ou professionnel IT. Avoir des connaissances sur les composants individuels de Office 355, tels que Exchange, Sharepoint, Lync et Office 365 ProPlus,

Points forts

le stagiaire saura concevoir une infrastrucure microsoft

Programme de la formation

Déploiement de Office 365

    Rappels sur Office 365
    Introduction à  la méthodologie de déploiement FastTrack
    Démarrer le pilote

Planification de la phase pilote

    Vue d'ensemble de la phase pilote
    Identifier les prérequis environnementaux et logiciels
    Planifier les utilisateurs pilotes
    Planifier l'équipe de collaboration

Planification de la phase de déploiement – Part 1

    Vue d'ensemble de la phase de déploiement
    Planifier la sélection du service
    Planifier les réseaux et les domaines
    Planifier la gestion des utilisateurs

Planification de la phase de déploiement – Part 2

    Planifier la migration des emails
    Planifier les collections de site Sharepoint et les sites
    Planifier Lync Online
    Planifier le dépliement Office 365 ProPlus

Planification de la phase d'amélioration– Part 1

    Vue d'ensemble de phase d'amélioration
    Planifier le « single sign-on »
    Planifier les déploiements hybrides Exchange

Planification de la phase d'amélioration– Part 2

    Planifier la protection Exchange Online
    Planifier la personnalisation Sharepoint Online
    Planifier les mises en oevre Shrepoint hybrides

 
  
 
Certificat/Attestation
 
Modalités d'évaluation
A l'issue de la formation, un certificat de formation sera délivré au stagiaire
 
 
Handicap moteur : cette formation est accessible. Autre handicap : se renseigner
 
Cette formation peut être mise en place dans un délai de 10 jours après votre première demande

Formateur

NICOLAS D.

A propos du formateur

Après un DEUG de sciences à l'université de Limoges, Nicolas est depuis spécialiste systèmes et réseaux et MCSE Windows (IFPA l’école Bordeaux) et il est Microsoft Certified Trainer(Certifications serveurs 2003, 2008 et SBS 2003). Actuellement formateur indépendant réseaux et support, formateur migration de messagerie 70000 utilisateurs sur 8 pays. il est intervenu entre autre en tant que formateur utilisateurs et technicen pour le groupe Synox (Toulouse et Montpellier) et en tant que spécialiste systèmes et réseaux et MCSE

Modalités d'accès

Inscription sur Site ou au 01 40 41 16 01.
Audit téléphonique au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
Le programme de formation peut être adapté selon vos besoins et vos contraintes
Devis sur demande
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la veille de la formation
Particuliers : règlement total avant la début de la formation
Entreprise : à réception de facture

Méthodes

Travaux pratiques sur poste.
Exercices d'évaluation en début et fin de formation.
Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire qui va permettre au formateur d’illustrer son exposé et aider les apprenants à mieux assimiler et comprendre de nouvelles connaissances.
Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nos formateurs font de la pédagogie de projet pour encourager l’autonomie et le sens des responsabilités des apprenants. Pour cela, ils alternent l’individuel et le collectif car l’intérêt du groupe est un excellent moyen de socialisation et est également un temps d’échanges et de confrontations nécessaire à l’évolution du stagiaire en tant qu’individu faisant partie d’une collectivité.
En fin de journée, un point est effectué sur ce qui a été vu afin d'adapter éventuellement le prochain cours en fonction des retours stagiaires

Moyens techniques

Présentiel : 1 ordinateur portable par personne, Connexion Internet, Paper-Board, Tableau blanc, Vidéo-projecteur
Distanciel : Logiciel de visio-conférence, Partage de document
Documents écrits, picturaux, audio et vidéo, articles de presse

Modalités d'évaluation

2 évaluations : en entrée de formation et en fin de formation
Un audit téléphonique réalisable sur demande
Travaux pratiques
Mise à disposition de cas pratiques
Une attestation de fin de formation est délivrée

Handicap

Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01
Parking à disposition
Accès aux locaux par ascenseur
Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap
Mise à disposition de casques audio si besoin
Temps de pause adapté
Aménagement du rythme organisé en amont de la formation
Mise en place de fiches spécifiques d'apprentissage
Supports pédagogiques variés (visuels et auditifs)

Contact administration

Rose ADDA. 01 40 41 84 47. radda@affix-formation.com

Contact pédagogiques

Adji SOW. 01 40 41 84 46. asow@affix-formation.com

Référent handicap

Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr

Nombre de stagiaires

3 - 10

Conditions tarifaires

Les personnes s’inscrivant en leur nom propre devront régler la formation avant le démarrage.
Les entreprises, sur présentation de la facture accompagnée des feuilles d’émargement signées par les stagiaires, le règlement s’effectuera à réception de facture.

Conditions d'annulation

La formation ne sera pas payée en cas d’annulation du client plus de 10 jours avant le début de cette dernière
En cas d’annulation entre 5 et 10 jours ouvrables avant son début, la formation sera payée à 50%
En cas d’annulation à moins de 5 jours ouvrables, la formation sera payée à 100%
Cette clause ne fera en aucun cas obstacle à une mise en cause de la responsabilité du centre de formation en cas d’inexécution de ses obligations, et de facto a un défaut de paiement de ladite formation.
Toute correspondance se fera à l’adresse : AFFIX FORMATION – Service Comptabilité – 14/16 Rue Scandicci 93500 PANTIN ou sur contact@affix-formation.com

Modes de financement

SN. AFFIX FORMATION travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO) depuis plus de 20 ans. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Cette formation peut entrer dans le cadre d’un financement OPCO. Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO ou en appelant nos services au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)

Litiges

En cas de litige concernant l’application de ce contrat, seul le tribunal de Commerce de Paris sera compétent

Cette formation est possible en présentiel ou distanciel

Référence : 0CLOUDCOF01

Tarif : 1560 €

Durée : 3 jour(s)

Postes visés :Administrateur architecture informatique

Mis à jour le 16/01/2023

Pour les prochaines dates nous contacter au 01.40.41.16.01

Nombre de stagiaires formés depuis 2017 :

7 926

Nombre d'heures formation depuis 2017 :

91 542

Taux embauche POE depuis 2017 :

96,54 %

Qualité de l'organisation :

92,36 %

Ils recommandent nos formations à hauteur de :

98,35 %

Nos formations améliorent les compétences des stagiaires :

94,42 %

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