pouvoir intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de marketing et son plan de communication global. Créer des contenus de qualité.
Développer, fidéliser et propser à sa communauté d' interagir et partager ses contenus.
S'informer sur les fondamentaux du Community Management Maitrise des différents outils liés à la gestion communautaire et aux réseaux sociaux Créer, animer et développer sa communauté •Comprendre et élétablir son rôle de e-Relations Publiques
Cette formation s'adresse :
Aux particulier : en leur nom propre
En Inter entreprise : ouvert aux salariés de plusieurs entreprises
En Intra entreprise : ouvert aux salariés d'une même entreprise
Connaissance de l'environnement Web
le stagiaire pourra développer sa communication dans ses communautés
Programme de la formation
Introduction au Community Management
Génèse des réseaux sociaux et du Web 2.0
Du monopole de la parole à la démocratisation des échanges
Environnement du web social : état des lieux en France à l'international
Chiffres-clés
Quel outil pour quel objectif ? Blogs, Wiki, Réseaux sociaux, communautés de partage, plateformes collaboratives...
La communauté : caractéristiques et sociologie
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Le Community Management aujourd'hui
Qu'est-ce que le Community Management ?
Enjeux du Community Management
Le métier de Community Manager : ses différents rà´les
Le profil idéal du community manager
Des activités polyvalentes : surveiller les contenus et les tendances, animer les échanges, récolter l'information
Les interlocuteurs du community manager : le service communication & le service marketing
Evolutions du métier : processus d'amélioration à intégrer
Recruter un Community Manager : pourquoi embaucher un spécialiste, comment déceler le bon candidat, quels sont les salaires
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La communauté
Créer sa communauté : stratégie et pré-requis
Les règles d'or pour démarrer une communauté
Quelle forme adopter pour votre communauté ?
Quelle valeur ajoutée pour votre communauté ?
La Charte de communication & guide des bonnes conduites
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La Veille communautaire et sociale
Pourquoi effectuer une veille ?
Comment effectuer sa veille ? (principaux outils d'alertes et sources de veille)
Automatiser une partie de sa veille
Partager en interne les infos récoltées et remonter les alertes
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Animer sa communauté et ses réseaux sociaux
Pourquoi animer sa communauté et ses réseaux sociaux ?
Les membres de la communauté : typologie
Répondre aux besoins de ses membres
Le planning éditorial
Comment gérer et modérer ?
Générer avis, commentaires et partages : les moyens à employer (concours, jeux, tests, sondages, défis, ...)
A quelle fréquence doit-on animer ?
Comment écrire sur les réseaux sociaux ? Les annonces et les réponses à formuler.
Les outils pratiques pour administrer et modérer
Les outils pratiques pour animer au quotidien
Faire participer les autres services de l'entreprise à l'animation de la communauté et des réseaux sociaux
Faire du buzz : principes et cas d'école
Eviter la crise et le bad buzz : préparer des scénarios
Que faire en cas de crise inopinée ? Comment réagir en urgence
Comment identifier les profils "à valeur ajoutée" : ambassadeurs, influenceurs, ...
Comment gérer les profils "à risques" : trolls, militants, fanatiques, etc.
Assurer la promotion de sa communauté et de ses réseaux sociaux
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Récolter de l'information sur sa communauté et ses réseaux sociaux
Pourquoi mesurer ?
Comment mesurer ? Les outils d'analyse et de statistiques
Quels sont les objectifs à poser ?
Quels sont les indicateurs-clés ?
Quels sont les outils disponibles pour mesurer ?
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Les plateformes et outils pour sa communauté et ses réseaux sociaux
Facebook, Twitter, Google+, Foursquare et autres...
Les spécialistes : Pinterest, Instragram, LinkedIn, Viadeo et autres...
Quel outil/plate-forme pour ma stratégie ?
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Focus sur Facebook
Création d'une page pro sur Facebook
Personnaliser sa page pro
Comment fonctionne l'algorithme de Facebook ?
Créer des publicités sur Facebook : best practices
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Focus sur Twitter
Création d'un compte pro sur Twitter
Personnaliser son compte pro
Spécificités d'utilisation & cas réels
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Ethique et juridique du Community Management
Transmettre les valeurs et l'image de l'enterprise
Les devoirs du Community manager
Générosité, Transparence et Cohérence
Le Droit à l'Oubli
Personne réelle ou personne imaginaire ?
Les voies de recours juridiques possibles, et les risques associés
Modalités d'évaluation
L'évaluation se déroule sous forme d'exercices pendant la durée de la formation. Une auto-évaluation est réalisée par le stagiaire en fin de formation
Handicap moteur : cette formation est accessible. Autre handicap : se renseigner
Cette formation peut être mise en place dans un délai de 10 jours après votre première demande
DANIEL A.
Daniel est un spécialiste du développement Web. Diplômé dans les domaines de création de Sites Web, de e-commerce et de Webdesign, il intervient en tant que formateur depuis de nombreuses années pour le compte du CNRS et de multiples boutiques en lignes
Il a occupé différents postes liés au référencement SEO, au développement de sites Web prestigieux, ainsi que des postes liés au Web analytics.
Inscription sur Site ou au 01 40 41 16 01.
Audit téléphonique au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
Le programme de formation peut être adapté selon vos besoins et vos contraintes
Devis sur demande
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la veille de la formation
Particuliers : règlement total avant la début de la formation
Entreprise : à réception de facture
Travaux pratiques sur poste.
Exercices d'évaluation en début et fin de formation.
Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire qui va permettre au formateur d’illustrer son exposé et aider les apprenants à mieux assimiler et comprendre de nouvelles connaissances.
Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nos formateurs font de la pédagogie de projet pour encourager l’autonomie et le sens des responsabilités des apprenants. Pour cela, ils alternent l’individuel et le collectif car l’intérêt du groupe est un excellent moyen de socialisation et est également un temps d’échanges et de confrontations nécessaire à l’évolution du stagiaire en tant qu’individu faisant partie d’une collectivité.
En fin de journée, un point est effectué sur ce qui a été vu afin d'adapter éventuellement le prochain cours en fonction des retours stagiaires
Présentiel : 1 ordinateur portable par personne, Connexion Internet, Paper-Board, Tableau blanc, Vidéo-projecteur
Distanciel : Logiciel de visio-conférence, Partage de document
Documents écrits, picturaux, audio et vidéo, articles de presse
2 évaluations : en entrée de formation et en fin de formation
Un audit téléphonique réalisable sur demande
Consultation et analyse de communication réalisée par différentes entreprises
Réalisation d'une communication digitale sur un réseau sociale
Une attestation de fin de formation est délivrée
Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01
Parking à disposition
Accès aux locaux par ascenseur
Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap
Mise à disposition de casques audio si besoin
Temps de pause adapté
Aménagement du rythme organisé en amont de la formation
Mise en place de fiches spécifiques d'apprentissage
Supports pédagogiques variés (visuels et auditifs)
Rose ADDA. 01 40 41 84 47. radda@affix-formation.com
Adji SOW. 01 40 41 84 46. asow@affix-formation.com
Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr
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Les personnes s’inscrivant en leur nom propre devront régler la formation avant le démarrage.
Les entreprises, sur présentation de la facture accompagnée des feuilles d’émargement signées par les stagiaires, le règlement s’effectuera à réception de facture.
La formation ne sera pas payée en cas d’annulation du client plus de 10 jours avant le début de cette dernière
En cas d’annulation entre 5 et 10 jours ouvrables avant son début, la formation sera payée à 50%
En cas d’annulation à moins de 5 jours ouvrables, la formation sera payée à 100%
Cette clause ne fera en aucun cas obstacle à une mise en cause de la responsabilité du centre de formation en cas d’inexécution de ses obligations, et de facto a un défaut de paiement de ladite formation.
Toute correspondance se fera à l’adresse : AFFIX FORMATION – Service Comptabilité – 14/16 Rue Scandicci 93500 PANTIN ou sur contact@affix-formation.com
SN. AFFIX FORMATION travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO) depuis plus de 20 ans. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Cette formation peut entrer dans le cadre d’un financement OPCO. Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO ou en appelant nos services au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
En cas de litige concernant l’application de ce contrat, seul le tribunal de Commerce de Paris sera compétent