BIEN COMMUNIQUER EN RÉUNION

Description

Ne pas rendre les réunion inéfficaces en sachant faire passer les messages.
Vous gagnerez en efficacité et en satisfaction. Vous apprendrez à conduire des réunions avec aisance et à appliquer les bonnes pratiques en communication.

Objectifs pédagogiques

Optimiser sa communication en réunion, être percutant et convaincant

Public concerné

Cette formation s'adresse :
Aux particulier : en leur nom propre
En Inter entreprise : ouvert aux salariés de plusieurs entreprises
En Intra entreprise : ouvert aux salariés d'une même entreprise

Pré-requis

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Points forts

Nombreuses mises en situation

Programme de la formation



Préparer la réunion

- Les différents types de réunion
- Le rà´le de chaque participant
- Déterminer un objectif concret à  sa participation
- S'exercer à  la prise de parole


Optimiser sa communication en réunion

- Se préparer avant d'entrer en scène
- Maîtriser sa gestuelle et sa voix
- Rendre sa communication vivante
- Gérer son stress


Développer son intelligence émotionnelle

- Pratiquer l'écoute active
- Etre attentif au feedback
- Reformuler les messages reà§us
- Répondre aux objections

 
Cette formation peut être mise en place dans un délai de 10 jours après votre première demande

Formateur

HENRI C.

A propos du formateur

Henri a travaillé dans le consulting dans le développement commercial (industrie pharmaceutique, informatique, RH ...), la mise en place de politiques interculturelles- Coaching et formation de cadres, de dirigeants et d'équipes sur les thèmes du management, de l'interculturel, du développement personnel et de la cohésion d'équipe. Il anime également des ateliers d’intelligence collective. Il a ensuite été directeur du Business Développement International de MEDIACOOL à Lausanne en Suisse. En tant que directeur du Développement ZENI-CORPORATION, CHANTILLY Organisation, il a réalisé et gérer toute la prospection pour Zeni-Corporation : e-SSII, Hébergeur et assuré le management de l’équipe d’avant-vente. Enfin, il a été manager grands comptes pages jaunes. Il intervient aujourd’hui dans divers domaines de formation tels que Leadership, Management d’équipe, conduite de réunion, délégation, motivation et fidélisation, management, développement personnel, communication, Présentation en public, Gestion du temps, Gestion du stress, Gestion des conflits, Gestion du temps

Modalités d'accès

Inscription sur Site ou au 01 40 41 16 01.
Audit téléphonique au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
Le programme de formation peut être adapté selon vos besoins et vos contraintes
Devis sur demande
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la veille de la formation
Particuliers : règlement total avant la début de la formation
Entreprise : à réception de facture

Méthodes

Travaux pratiques sur poste.
Exercices d'évaluation en début et fin de formation.
Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire qui va permettre au formateur d’illustrer son exposé et aider les apprenants à mieux assimiler et comprendre de nouvelles connaissances.
Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nos formateurs font de la pédagogie de projet pour encourager l’autonomie et le sens des responsabilités des apprenants. Pour cela, ils alternent l’individuel et le collectif car l’intérêt du groupe est un excellent moyen de socialisation et est également un temps d’échanges et de confrontations nécessaire à l’évolution du stagiaire en tant qu’individu faisant partie d’une collectivité.
En fin de journée, un point est effectué sur ce qui a été vu afin d'adapter éventuellement le prochain cours en fonction des retours stagiaires

Moyens techniques

Présentiel : 1 ordinateur portable par personne, Connexion Internet, Paper-Board, Tableau blanc, Vidéo-projecteur
Distanciel : Logiciel de visio-conférence, Partage de document
Documents écrits, picturaux, audio et vidéo, articles de presse

Modalités d'évaluation

2 évaluations : en entrée de formation et en fin de formation
Un audit téléphonique réalisable sur demande
Mises en situation de groupe
Une attestation de fin de formation est délivrée

Handicap

Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01
Parking à disposition
Accès aux locaux par ascenseur
Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap
Mise à disposition de casques audio si besoin
Temps de pause adapté
Aménagement du rythme organisé en amont de la formation
Mise en place de fiches spécifiques d'apprentissage
Supports pédagogiques variés (visuels et auditifs)

Contact administration

Rose ADDA. 01 40 41 84 47. radda@affix-formation.com

Contact pédagogiques

Adji SOW. 01 40 41 84 46. asow@affix-formation.com

Référent handicap

Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr

Nombre de stagiaires

3 - 10

Conditions tarifaires

Les personnes s’inscrivant en leur nom propre devront régler la formation avant le démarrage.
Les entreprises, sur présentation de la facture accompagnée des feuilles d’émargement signées par les stagiaires, le règlement s’effectuera à réception de facture.

Conditions d'annulation

La formation ne sera pas payée en cas d’annulation du client plus de 10 jours avant le début de cette dernière
En cas d’annulation entre 5 et 10 jours ouvrables avant son début, la formation sera payée à 50%
En cas d’annulation à moins de 5 jours ouvrables, la formation sera payée à 100%
Cette clause ne fera en aucun cas obstacle à une mise en cause de la responsabilité du centre de formation en cas d’inexécution de ses obligations, et de facto a un défaut de paiement de ladite formation.
Toute correspondance se fera à l’adresse : AFFIX FORMATION – Service Comptabilité – 14/16 Rue Scandicci 93500 PANTIN ou sur contact@affix-formation.com

Modes de financement

SN. AFFIX FORMATION travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO) depuis plus de 20 ans. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Cette formation peut entrer dans le cadre d’un financement OPCO. Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO ou en appelant nos services au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)

Litiges

En cas de litige concernant l’application de ce contrat, seul le tribunal de Commerce de Paris sera compétent

Cette formation est possible en présentiel ou distanciel

Référence : 0COCD03

Tarif : 1260 €

Durée : 3 jour(s)

Postes visés :Managers, responsable d'équipe

Mis à jour le 16/01/2023

Pour les prochaines dates nous contacter au 01.40.41.16.01

Nombre de stagiaires formés depuis 2017 :

7 926

Nombre d'heures formation depuis 2017 :

91 542

Taux embauche POE depuis 2017 :

96,54 %

Qualité de l'organisation :

92,36 %

Ils recommandent nos formations à hauteur de :

98,35 %

Nos formations améliorent les compétences des stagiaires :

94,42 %

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