AMÉLIORER SES APTITUDES À  L'ORAL EN ANGLAIS

Description

Développer les aptitudes et améliorer les attitudes nécessaires à une communication orale efficace.
Utiliser des outils de communication qui définissent le processus des interactions entre les personnes.
Mettre en place les clés d'or de la communication orale

Objectifs pédagogiques

Les participants à  cette formation vont acquérir les outils pour prendre la parole en public avec aisance.
Développer les aptitudes et améliorer les attitudes nécessaires à  une communication orale efficace.

Public concerné

Cette formation s'adresse :
Aux particulier : en leur nom propre
En Inter entreprise : ouvert aux salariés de plusieurs entreprises
En Intra entreprise : ouvert aux salariés d'une même entreprise

Pré-requis

Connaître les structures fondamentales de la langue anglaise
Accessible du niveau Débutant au niveau Pré-Intermédiaire

Points forts

Acquisition des techniques d'écoute pour être l'aise avec des interlocuteurs anglophones.
Apprentissage des techniques et outils de la conversation et de la discussion pour être performant à  l'oral.
Retour sur les structures grammaticales indispensables

Programme de la formation

Les sons anglais
La différence entre un son et une lettre
Les sons voyelles
Les sons consonnes
Les diphtongues
Les sons difficiles à  prononcer pour les francophones

Conversation 1 : Exprimer une opinion
Donner un avis : Formules générales
Exprimer un accord ou un désaccord
Exprimer une certitude, une possibilité, une probabilité
Suggérer, donner conseil

Conversation 2 : Faire une demande polie
Les différents registres de langue
Les formules idiomatiques de politesse

Conversation 3 : Faire des réponses courtes
La différence entre une réponse courte et une réponse sèche
Les astuces pour faire une réponse courte
Les réponses courtes idiomatiques

Conversation 4 : Discussion informelle en milieu professionnel
Salutations et présentations
Accueil des visiteurs
Evoquer son environnement immédiat et professionnel
Parler affaires

Transmettre un message
Savoir écouter un message
Répéter un message
Reformuler un message

Demander son chemin, indiquer une direction
Les prépositions de lieu
Les prépositions de mouvement
Le vocabulaire de la circulation urbaine
Les formules-types pour demander son chemin ou indiquer une direction

Cette formation peut être mise en place dans un délai de 10 jours après votre première demande

Formateur

CHRISTELLE A

A propos du formateur

Christelle est titulaire d’un bachelor en Commerce International. Elle fut assistante au département Culturel à L'ambassade du Gabon aux USA Elle intervient depuis de nombreuses années dans des formations pour de grands groupes tels que SEGULA, THALES, ECONOCOM, VULCAIN aussi bien dans des formations personnalisées que des formations de groupes.

Modalités d'accès

Inscription sur Site ou au 01 40 41 16 01.
Audit téléphonique au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
Le programme de formation peut être adapté selon vos besoins et vos contraintes
Devis sur demande
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la veille de la formation
Particuliers : règlement total avant la début de la formation
Entreprise : à réception de facture

Méthodes

Travaux pratiques sur poste.
Exercices d'évaluation en début et fin de formation.
Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire qui va permettre au formateur d’illustrer son exposé et aider les apprenants à mieux assimiler et comprendre de nouvelles connaissances.
Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nos formateurs font de la pédagogie de projet pour encourager l’autonomie et le sens des responsabilités des apprenants. Pour cela, ils alternent l’individuel et le collectif car l’intérêt du groupe est un excellent moyen de socialisation et est également un temps d’échanges et de confrontations nécessaire à l’évolution du stagiaire en tant qu’individu faisant partie d’une collectivité.
En fin de journée, un point est effectué sur ce qui a été vu afin d'adapter éventuellement le prochain cours en fonction des retours stagiaires

Moyens techniques

Présentiel : 1 ordinateur portable par personne, Connexion Internet, Paper-Board, Tableau blanc, Vidéo-projecteur
Distanciel : Logiciel de visio-conférence, Partage de document
Documents écrits, picturaux, audio et vidéo, articles de presse

Modalités d'évaluation

2 évaluations : en entrée de formation et en fin de formation
Un audit téléphonique réalisable sur demande
Travaux pratiques
Mise à disposition de cas pratiques
Une attestation de fin de formation est délivrée

Handicap

Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01
Parking à disposition
Accès aux locaux par ascenseur
Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap
Mise à disposition de casques audio si besoin
Temps de pause adapté
Aménagement du rythme organisé en amont de la formation
Mise en place de fiches spécifiques d'apprentissage
Supports pédagogiques variés (visuels et auditifs)

Contact administration

Rose ADDA. 01 40 41 84 47. radda@affix-formation.com

Contact pédagogiques

Adji SOW. 01 40 41 84 46. asow@affix-formation.com

Référent handicap

Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr

Nombre de stagiaires

3 - 10

Conditions tarifaires

Les personnes s’inscrivant en leur nom propre devront régler la formation avant le démarrage.
Les entreprises, sur présentation de la facture accompagnée des feuilles d’émargement signées par les stagiaires, le règlement s’effectuera à réception de facture.

Conditions d'annulation

La formation ne sera pas payée en cas d’annulation du client plus de 10 jours avant le début de cette dernière
En cas d’annulation entre 5 et 10 jours ouvrables avant son début, la formation sera payée à 50%
En cas d’annulation à moins de 5 jours ouvrables, la formation sera payée à 100%
Cette clause ne fera en aucun cas obstacle à une mise en cause de la responsabilité du centre de formation en cas d’inexécution de ses obligations, et de facto a un défaut de paiement de ladite formation.
Toute correspondance se fera à l’adresse : AFFIX FORMATION – Service Comptabilité – 14/16 Rue Scandicci 93500 PANTIN ou sur contact@affix-formation.com

Modes de financement

SN. AFFIX FORMATION travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO) depuis plus de 20 ans. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Cette formation peut entrer dans le cadre d’un financement OPCO. Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO ou en appelant nos services au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)

Litiges

En cas de litige concernant l’application de ce contrat, seul le tribunal de Commerce de Paris sera compétent

Cette formation est possible en présentiel ou distanciel

Référence : 0LEAN27

Tarif : 1950 €

Durée : 5 jour(s)

Postes visés :Tous publics

Mis à jour le 16/01/2023

Pour les prochaines dates nous contacter au 01.40.41.16.01

Nombre de stagiaires formés depuis 2017 :

7 926

Nombre d'heures formation depuis 2017 :

91 542

Taux embauche POE depuis 2017 :

96,54 %

Qualité de l'organisation :

92,36 %

Ils recommandent nos formations à hauteur de :

98,35 %

Nos formations améliorent les compétences des stagiaires :

94,42 %

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