EXCEL TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES

Description

Excel est un logiciel devenu incontournable dans toutes les entreprises, quelque soit leur activité.
Il permet efficacement d'organiser son travail et celui de ses équipes, de gérer les budgets, d'analyser des données de gestion, marketing ou commerciales

Objectifs pédagogiques

Utiliser facilement les 3 assistants Rapport de tableau croisé dynamique
Modifier et de réorganiser un tableau croisé dynamique
Mettre à jour les données d'un tableau croisé dynamique
Créer un rapport professionnel en un temps record

Public concerné

Tout public

Pré-requis

Avoir suivi le cours Excel initiation, ou disposer de connaissances équivalentes.

Points forts

Études de cas concrets sur poste à travers des exemples professionnels

Programme de la formation

Créer un rapport de tableau croisé dynamique à partir d'une liste ou base de données Excel
L’assistant Tableau Croisé Dynamique

Modifier un tableau croisé dynamique
Mise à jour d'un tableau croisé dynamique
Réorganisation des champs dynamiques
Suppression de champs dynamiques

Mettre en forme un tableau croisé dynamique
La sélection des éléments d'un tableau croisé dynamique
La mise en forme manuelle
Les formats automatiques

Filtrer les résultats
Le champ de page
Affichage des pages

Créer un rapport de tableau croisé dynamique à partir d'une source externe
L’assistant Tableau Croisé Dynamique
Lire des données externes

Remanier un tableau croisé dynamique
Regroupement des éléments
Masquage / affichage du détail

Perfectionner un tableau croisé dynamique
Ajustement des champs dynamiques
Affichage personnalisé des données
Les options des tableaux croisés dynamiques

A propos du formateur

Antoine est diplômé de la McGill University. Il est intervenu pendant de longues années sur des missions chez Amazon et Cisco en tant que project Manager. Ses domaines de compétences sont variées : marketing digital, analyse de données, MicroSoft Excel, PowerBI, HTML, CSS, SQL Il assure des formations informatiques depuis longtemps pour le groupe SN. AFFIX en tant que formateur indépendant pour des groupes ou pour des demandes individuelles.

Modalités d'accès

Inscription sur Site ou au 01 40 41 16 01.
Audit téléphonique au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)
Le programme de formation peut être adapté selon vos besoins et vos contraintes
Devis sur demande
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la veille de la formation
Particuliers : règlement total avant la début de la formation
Entreprise : à réception de facture

Méthodes

Travaux pratiques sur poste.
Exercices d'évaluation en début et fin de formation.
Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire qui va permettre au formateur d’illustrer son exposé et aider les apprenants à mieux assimiler et comprendre de nouvelles connaissances.
Une formation se doit d’être efficace et utilisable dès le retour du participant en entreprise. C’est pourquoi nos formateurs font de la pédagogie de projet pour encourager l’autonomie et le sens des responsabilités des apprenants. Pour cela, ils alternent l’individuel et le collectif car l’intérêt du groupe est un excellent moyen de socialisation et est également un temps d’échanges et de confrontations nécessaire à l’évolution du stagiaire en tant qu’individu faisant partie d’une collectivité.
En fin de journée, un point est effectué sur ce qui a été vu afin d'adapter éventuellement le prochain cours en fonction des retours stagiaires

Moyens techniques

Présentiel : 1 ordinateur portable par personne, Connexion Internet, Paper-Board, Tableau blanc, Vidéo-projecteur
Distanciel : Logiciel de visio-conférence, Partage de document
Documents écrits, picturaux, audio et vidéo

Modalités d'évaluation

2 évaluations : en entrée de formation et en fin de formation
Un audit téléphonique réalisable sur demande
Travaux pratiques sur poste informatique. Les exemples fournis proviennent du monde professionnel
Mise à disposition d'exercices et de leurs corrigés.
Une attestation de fin de formation est délivrée

Handicap

Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 01 40 41 16 01
Parking à disposition
Accès aux locaux par ascenseur
Accueil personnalisé aux personnes en situation de handicap
Mise à disposition de casques audio si besoin
Temps de pause adapté
Aménagement du rythme organisé en amont de la formation
Mise en place de fiches spécifiques d'apprentissage
Supports pédagogiques variés (visuels et auditifs)

Contact administration

Rose ADDA. 01 40 41 84 47. radda@affix-formation.com

Contact pédagogiques

Adji SOW. 01 40 41 84 46. asow@affix-formation.com

Référent handicap

Aurore CAZE. 01 56 80 12 04. aurorecaze@cnfpformations.fr

Nombre de stagiaires

3 - 10

Conditions tarifaires

Les personnes s’inscrivant en leur nom propre devront régler la formation avant le démarrage.
Les entreprises, sur présentation de la facture accompagnée des feuilles d’émargement signées par les stagiaires, le règlement s’effectuera à réception de facture.

Conditions d'annulation

La formation ne sera pas payée en cas d’annulation du client plus de 10 jours avant le début de cette dernière
En cas d’annulation entre 5 et 10 jours ouvrables avant son début, la formation sera payée à 50%
En cas d’annulation à moins de 5 jours ouvrables, la formation sera payée à 100%
Cette clause ne fera en aucun cas obstacle à une mise en cause de la responsabilité du centre de formation en cas d’inexécution de ses obligations, et de facto a un défaut de paiement de ladite formation.
Toute correspondance se fera à l’adresse : AFFIX FORMATION – Service Comptabilité – 14/16 Rue Scandicci 93500 PANTIN ou sur contact@affix-formation.com

Modes de financement

SN. AFFIX FORMATION travaille avec les opérateurs de compétences (OPCO) depuis plus de 20 ans. Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Cette formation peut entrer dans le cadre d’un financement OPCO. Renseignez-vous directement auprès de votre OPCO ou en appelant nos services au 01 40 41 16 01 (Mme SOW)

Litiges

En cas de litige concernant l’application de ce contrat, seul le tribunal de Commerce de Paris sera compétent

Cette formation est possible en présentiel ou distanciel

Référence : 0BUEX12

Tarif : 1170 €

Durée : 1 jour(s)

Postes visés :Managers, gestionnaire, comptable, ...
Toute personne ayant à manipuler des données en nombre

Pour les prochaines dates nous contacter au 01.40.41.16.01

Nombre de stagiaires formés depuis 2017 :

7 926

Nombre d'heures formation depuis 2017 :

91 542

Taux embauche POE depuis 2017 :

96,54 %

Qualité de l'organisation :

92,36 %

Ils recommandent nos formations à hauteur de :

98,35 %

Nos formations améliorent les compétences des stagiaires :

94,42 %

Avis DRH

Postuler

Nos clients